Il a été éliminé de la Star Academy aux portes de la finale, samedi 20 janvier 2024, mais il prend la situation avec une incroyable sérénité : Axel affiche depuis sa sortie du télécrochet de TF1 un sourire constant et était, lundi 22 janvier, l'invité de Quotidien sur TMC.
Axel évoque son élimination de la Star Academy
Le jeune ingénieur chimiste de 23 ans est venu évoquer son parcours dans la Star Academy dans l'émission de Yann Barthès, comme tous les autres élèves éliminés avant lui. Et il a expliqué pourquoi il avait affiché un large sourire au moment où Nikos Aliagas avait annoncé la qualification pour la finale de son adversaire Julien. " [À ce moment là], je suis trop content pour mon pote, a expliqué Axel. C'était mon pote de l'aventure, et je me dis y'en a au moins un des deux qui va en finale, on s'était promis d'essayer d'y aller ensemble, je n'irai pas mais on a fait notre demi-finale tous les deux. je suis trop heureux pour lui." Axel, qui visait en entrant dans la compétition "le carré final", estime donc avoir réussi son parcours au sein de la Star Academy.
Axel conseiller municipal dans sa commune : il explique pourquoi il a souhaité s'engager
Le jeune homme va donc maintenant retrouver ses proches et son quotidien, mais également ses fonctions de.. conseiller municipal. Il est en effet le plus jeune élu de sa ville, située non loin de Dammarie-Les-Lys. "Ça me tenait à coeur de m'investir, a expliqué Axel à Yann Barthès. Pour moi c'est important que les jeunes aient leur mot à dire dans la commune, parce qu'on fait partie à part entière de la vie de la commune : on sort, on va dans les bars, dans les restaurants. Et puis en étant le plus jeune élu, je voulais aussi défendre les plus petits, en école primaire etc, voir ce que l'on pouvait faire. C'est de la politique vraiment à l'échelle de la commune." Retour en vidéo sur son passage dans l'émission :
Interrogé sur son appartenance à une famille politique, Axel a précisé travailler sans aucune étiquette. "Sans parti politique. Le but c'est vraiment d'avoir un projet et je le défends jusqu'au bout." Avant de se replonger dans les dossiers qui concernent donc sa commune de Saint Mammers, en Seine-et-Marne, Axel va tout de même s'accorder un peu de repos, le temps d'"attérir" après son passage à la Star Academy.