Fin de parcours pour Victorien dans la Star Academy. Le jeune ostréiculteur originaire de Frontignan, dans le Var, a été éliminé à l'issue du prime du samedi 2 décembre 2023, sur TF1. Candice ayant été sauvée par le public, le grand ami de Margot était un ballotage avec Djebril. Et c'est finalement ce dernier qui a été repêché par ses camarades, pour la seconde fois ! Et la victoire a été nette et sans appel puisque Victorien n'a reçu qu'une voix des élèves contre 4 pour Djebril.
Les confessions de Victorien à Nikos juste après son élimination
Nominé deux fois en quatre semaines d'émission, Victorien aura eu un parcours en dents de scie, s'attirant à la fois l'admiration et les foudres de ses professeurs. Le jeune homme n'a pourtant pas ménagé ses efforts lors de la préparation des évaluations et des prime, comme il l'a d'ailleurs expliqué à Nikos Aliagas dans l'after de l'émission.
Interrogé par l'animateur de TF1 sur ce qui lui a le plus manqué durant l'émission, Victorien répond cash : "Le sommeil. En fait, ce qui se passe, c'est qu'on a des cours jusqu'à assez tard. En général, c'est 20h30, on a toujours un truc à faire jusqu'à cette heure-là. Après on mange, tout ça, il est vite minuit. Et c'est le seul moment qu'on a en fait où on est tranquilles, où on parle, et du coup ça peut durer jusqu'à 1h, 2h, 2h30... ptet un peu plus."
Le programme de Victorien à sa sortie : "Je vais dormir pas mal"
Comme l'ancienne académicienne Lola, éliminée deux semaines avant lui, Victorien a eu du mal à supporter la lumière des néons dès qu'il ouvrait les yeux au petit matin. Revoici l'extrait vidéo de Lola :
Victorien, de son côté, explique ce qu'il compte faire à sa sortie et le sommeil semble être une fois de plus au rendez-vous : "Et le réveil à 8 heures avec les lumières qui se mettent sur toi et les caméras qui se tournent sur toi.. vraiment, c'est pas un plaisir ! Du coup, je vais dormir pas mal et après on va se concentrer sur la suite et rebondir directement", a confié le jeune homme avec philosophie. C'est tout ce qu'on lui souhaite !