Quand y'en a plus, y'en a encore ! C'est la bonne surprise annoncée cette semaine par TF1 : la Star Academy va jouer les prolongations. Alors que la finale approche à grands pas et opposera Julien à Pierre ou Héléna, la chaîne va offrir un joli cadeau aux fans de l'émission. Le samedi 10 février 2024, soit une semaine exactement après le prime de la finale, un documentaire intitulé Star Academy, après la vie de château sera diffusé à 16h10.
Les caméras au plus près du gagnant de la Star Academy
Une réalisation qui ne reviendra pas seulement sur les trois mois d'aventure qui se sont écoulés au château de Dammarie-les-Lys, mais proposera aussi énormément d'images inédites avec les dernière répétitions de la finale, le stress des élèves avant d'entamer le dernier prime... et surtout, le film montrera "l'après Star Academy" des deux finalistes. "Nous serons aux côtés du gagnant de la Star Academy 2023 de son réveil, jusqu'à ses premiers rendez-vous avec la maison de disques à Paris", écrit le communiqué envoyé par la chaîne. "Puis nous retrouveront les deux finalistes de retour chez eux, auprès de leurs familles, afin de revenir sur cette aventure hors norme", annonce un communiqué de presse TF1. Outre les deux finalistes, la parole sera également donnée aux professeurs de la Star Ac' qui donneront leurs avis et leurs impressions vis-à-vis de cette promo 2023. L'occasion aussi de découvrir un nouveau visage du corps enseignant de cette école pas comme les autres. Un documentaire totalement inédit raconté par Karima Charni.
Pierre sous pression avant la demi-finale
Reste aujourd'hui à savoir qui d'Héléna ou de Pierre rejoindra Julien en finale le samedi 3 février 2024. Ce dernier a en effet été repêché samedi dernier par le public alors qu'il affrontait sur scène Axel. Le nom du deuxième demi-finaliste sera connu à l'issue du prochain prime qui opposera donc Pierre, déjà donné grand vainqueur, face à la douce Héléna. Mais à l'approche de ce prime fatidique dont l'issue sera douloureuse quoiqu'il en soit, la pression monte chez les élèves et les nerfs lâchent, comme pour Pierre hier face à Lara Fabian.