La compétition Star Academy entre dans une nouvelle phase pour les quatre élèves encore en compétition ! Samedi 13 janvier 2024, Lénie, la benjamine de la promotion, a été éliminée à la surprise générale. Axel, Héléna, Julien et Pierre sont donc les demi-finalistes de cette saison 11 du talent show de TF1. Pierre a choisi, durant le prime, d'affronter Héléna lors de sa demi-finale ; Julien et Axel seront donc face à face. Il y a quelques jours, sur le plateau de Quotidien, Clara, Candice et Djebril révélaient qui ils voyaient gagner l'émission...
"Une sorte de parcours du combattant"
Michaël Goldman, le directeur de l'école, est venu dimanche 14 janvier 2024 donner le planning de la semaine aux élèves. Une annonce que l'on pouvait suivre via TF1+ sur le live de la Star Academy et qui a concerné en grande partie Axel et Julien, qui joueront leur place dans l'aventure samedi 20 janvier.
"Sur le prime, ça va être une sorte de parcours du combattant, c’est-à-dire que vous allez chanter beaucoup de choses et vous allez avoir beaucoup d’épreuves, a expliqué le directeur. On a prévu quelques petites choses pendant la semaine, notamment pour préparer ce prime-là. La première chose, c’est que vous allez avoir une évaluation tous les deux, mercredi !" Au programme pour les deux garçons, trois épreuves : du théâtre, de la danse et du chant. L'élève qui se sortira le mieux de ce marathon aura droit à "un avantage", dont on ne sait à cette heure pas grand-chose de plus.
Un gros défi cette semaine pour Pierre et Héléna
Si Héléna et Pierre pensaient qu'ils allaient se tourner les pouces cette semaine (leur demi-finale se tiendra le samedi 27 janvier), c'est loupé : il va falloir aussi travailler puisque Michaël Goldman leur a révélé qu'ils allaient passer une "audition" devant l'ensemble des professeurs. "Vous allez choisir la chanson que vous rêvez de faire sur le prime ! C’est libre. Non seulement vous allez la chanter, vous allez aussi arriver avec une espèce de direction artistique, en nous disant : ‘J’aimerais qu’il y ait des danseurs, un décor…’ Tout ne sera peut-être pas réalisable comme vous le souhaitez, mais le tableau qui nous plaira le plus, vous le ferez au prime", a dévoilé le directeur. Un sacré challenge pour les deux académiciens !