Vendredi 15 décembre dernier, Clara a été éliminée de la Star Academy à la surprise générale. Cette semaine, le directeur Michaël Goldman a annoncé le nom des nominés : Candice, Djebril et Axel. Mais coup de théâtre au château : aucun élève ne sera éliminé lors du prime de ce samedi 23 décembre, grâce au calendrier de l'Avent. Mais l’heure est tout de même aux répétitions, qui ne se sont pas bien passées pour tout le monde.
Star Academy : un élève va chanter en duo virtuel avec Johnny Hallyday
En cette semaine de Noël, les candidats ne jouent donc pas leur place dans l’aventure, mais pas question de se reposer pour autant. Les sept élèves encore en compétition doivent tout de même se préparer pour leurs prestations sur scène. Cette semaine, ils ont reçu la visite surprise d’anciens professeurs, comme Kamel Ouali et Oscar Sisto. Mais les académiciens ont aussi eu droit à la visite de Laeticia Hallyday. Pour ce prime exceptionnel, l’un des garçons aura l’opportunité de chanter un duo virtuel avec Johnny Hallyday. Un moment unique et inédit sur la scène de la Star Academy. Axel, Djebril, Julien, et Pierre s’affrontent alors pour avoir cette chance. Les garçons ont répété d’arrache-pied la chanson Sur ma vie, interprétée par Charles Aznavour et reprise par Johnny Hallyday. C’est Laeticia Hallyday qui avait la lourde tâche de choisir qui accompagnera l'hologramme de son défunt mari, Johnny. Ce jeudi 21 décembre, dans la quotidienne de TF1, Julien, mécontent de lui pendant les répétitions, a fini par perdre ses nerfs.
Julien perd son sang froid, Lucie Bernardoni contrainte d’agir
En pleine répétition avec ses camarades masculins, Julien n’a pas réussi à garder son calme. En cause ? Une note, que le jeune homme n'arrivait pas à atteindre. "Ça m'a saoulé (...) de pas réussir à faire une note majeure, je suis trop c*n moi aussi" a subitement lancé l’académicien, manifestement énervé contre lui-même. La répétitrice Lucie Bernardoni n’a pas caché sa stupeur face à cet emportement. "Deux secondes, je vous coupe tout de suite, c'est pas grave, y'a rien de grave", a-t-elle alors retorqué. "C'est monté d'un coup, je redescends tranquillement puis je reviens, ça va prendre au moins cinq minutes", a déclaré le candidat du Sud-Ouest. Lucie Bernardoni l'a tout de suite repris. "Tu reviens dans trois, quatre minutes", a exigé la répétitrice. "Ah ouais, à ce point-là ? Je sais pas pourquoi ça m'a tendu comme ça mais ça m'a tendu", a expliqué Julien.
Julien choisi pour le duo virtuel avec Johnny Hallyday
Djebril, Pierre et Axel, qui répétaient avec leurs camarades ont alors aussitôt réagi. "Julien il prend tout au sérieux, il démarre au quart de tour, je trouve ça dommage de s'énerver pur des choses aussi futiles (..) tranquille, y'a rien quoi", a confié Djebril, face caméra.
Finalement, Laeticia Hallyday a, malgré tout, choisi Julien pour ce duo d’anthologie. "Tu m'as beaucoup émue. J'avais les larmes aux yeux quand tu as chanté. Si tu travailles encore un peu, je pense que tu vas la vivre encore plus et transmettre encore plus d'émotions. Ta voix et celle de Johnny, ça va être un moment hors du temps", a-t-elle avoué en s’adressant directement à Julien.