C’est un véritable coup de théâtre au sein de la Star Academy ! Après l’élimination de Candice, la production a décidé d’instaurer une nouvelle règle. Une nouveauté qui risque bien d’impacter les évaluations et donc de chambouler la suite de la compétition. En effet, ce sont dorénavant quatre élèves qui seront en danger lors du prochain prime diffusé samedi soir. Un chiffre énorme puisqu’ils ne sont plus que six candidats à entamer 2024 au sein du château de Dammarie-les-Lys. Parmi Pierre, Héléna, Djebril, Axel, Julien et Lénie, quatre d’entre eux seront mis sur la sellette.
Une semaine carte blanche
Lundi 1ᵉʳ janvier dans la quotidiennne, Michael Goldman a annoncé aux candidats que cette semaine, le thème du prime serait "carte blanche." "Vous allez prendre quasiment toutes les décisions sur qui va chanter qui avec quoi, avec qui, sur quelle chanson etc. Vous avez deux mois d'expérience sur comment ça se passe un prime, ce qu'il faut programmer, qu'est-ce qui ne marche pas... On a envie d'avoir votre point de vue d’artiste", leur a-t-il expliqué. Une nouveauté qui fait quelque peu paniquer les candidats, et on les comprend ! Ils vont devoir tout décider eux-mêmes : qui partagera un duo avec l’un des artistes invités, créer leur propre binôme, choisir un titre en collégial ainsi qu’un medley de trois morceaux. Une lourde tâche à laquelle ont échappé les candidats déjà éliminés comme Marie-Maud qui avait été reçue dans Quotidien sur TMC après son élimination (vidéo) :
Quatre élèves nommés cette semaine
Alors que la pression est déjà à son comble, il y aura deux immunités en jeu pour ces évaluations, qui dépendront des professeurs. Cette fois, les candidats ne pourront pas se repêcher entre eux. Seuls les deux meilleurs obtiendront leur pass pour la prochaine étape. Une nouveauté qui met donc quatre candidats en ballottage. "On rentre à nouveau dans cette mécanique générale et qui va dominer tout le mois de janvier. Maintenant, c'est le public qui choisit" prévient Michael Goldman. "Ça fait un peu peur mais ce n'est pas plus mal parce que tout est regroupé en une période de temps très courte. On n'a pas à réfléchir tout le week-end. En plus, il y a deux immunisés et pas deux nommés donc c'est plus cool", a réagi Pierre.