Après un Noël riche en émotion au château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la Star Academy doivent vite se remettre au travail. Ce mardi 26 décembre, ils passent comme chaque semaine leurs évaluations. Cette semaine, les académiciens doivent interpréter un titre choisi par leurs proches, tout en réalisant une improvisation théâtrale. Djebril, en difficulté pendant les répétitions des évaluations, a totalement craqué sous la pression.
Star Academy : Djebril craque à quelques heures des évaluations
Après un prime placé sous le signe de la nostalgie et de la magie de Noël, les élèves de la Star Academy ont continué les festivités tout le week-end pour célébrer les fête de fin d’année. Mais ce mardi 26 décembre, les évaluations hebdomadaires ont lieu et mettent à rude épreuve les nerfs de certains candidats. C’est le cas de Djebril. Le jeune homme doit apprendre Tout gâcher, de la chanteuse Chilla pour son évaluation. A quelques heures de passer devant le corps professoral, l’académicien a été confronté à un énorme stress et a complétement perdu confiance en lui.
Il n’arrivait pas à mémoriser sa chanson, et s’est alors confié à son ami de l’aventure, Lénie, pendant le live diffusé sur MyTF1 Max. "Ça me gave ! C'est comme ça toutes les semaines. Je suis toujours au bout de ma vie parce que c'est toujours le même challenge. On me pousse dans mes retranchements. J'ai l'impression que je suis une mer** parce que je n'arrive rien à faire. Ça me soûle ! Ça me soûle ! Je ne peux plus me voir en fait", a-t-il lancé, en larmes. "Qu'est-ce que je fous là, sérieusement ? Ça me gonfle" a-t-il ensuite lâché. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa camarade, qui l’a ensuite aidé à retenir le texte de sa chanson.
Star Academy : Djebril démotivé depuis plusieurs jours
Ce n’est pas la première fois que le jeune homme craque. La semaine passée, Djebril s’était montré démotivé face à ses professeurs, et son attitude n’avait d’ailleurs pas pu à Kamel Ouali, venu pour l’occasion. Le chorégraphe et ancien professeur de danse du programme de TF1 l’avait d’ailleurs recadré : "Vous ne pouvez pas arriver à une audition et dire : 'Je n’ai plus envie'. Ce n’est pas respectueux par rapport aux gens qui sont en face de toi. Si vous êtes fatigués, avec de la pression, je comprends. Mais vos états d’âme, faut vous en servir pour chanter. Si tu n’as pas envie, eh bien, va-t’en ! Il faut donner envie aux gens de travailler avec toi".
Ce samedi 23 décembre, Djebril s’est placé à la dernière place du classement des élèves. Une note qui compte à 50% pour les évaluations de la semaine et qui met donc l’élève en danger pour le prochain prime. Et petit changement, seulement deux candidats seront désormais nominés, et seul le public sera décisionnaire des éliminations, comme l’a annoncé le directeur Michael Goldman. Djebril sera-t-il sur le banc des nominés ? Réponse très vite sur TF1.