Les académiciens passaient le réveillon de Noël ensemble, au château de Dammarie-les-Lys. Chaque élève de la Star Academy avait 24 heures pour préparer un texte ou une musique pour un de ses camarades. Candice a elle décidé de dédier une chanson à tous ses amis de l’aventure, avec douceur et tendresse, ce qui a beaucoup ému les candidats, et les internautes !
Star Academy : un réveillon de Noël émouvant au château
Après un prime exceptionnel, les élèves de la Star Academy sont donc rentrés au château et ont pu célébrer Noël ensemble, où d’autre surprise les attendaient. Ils ont reçu la visite de leur famille, ainsi que des cadeaux de leur camarade, de la production et leurs proches. Pour le réveillon, chaque académicien devait préparer en 24 heures un texte ou une musique pour un autre élève. A l’issue d’une soirée déjà riche en émotion, Candice a décidé de dédier sa chanson à tous ses camarades. Elle a alors pris sa guitare et interprété "Petit Papa Noël", qu’elle a revisité à sa manière, avec délicatesse et en ajoutant deux couplets. De quoi émouvoir ses amis de l’aventure, qui ont eu les larmes aux yeux et se sont empressés de lui faire un câlin collectif. Mais sur les réseaux sociaux aussi, les internautes ont été bouleversés par sa prestation.
Star Academy : un prime riche en émotion pour Noël
C’est un week-end plein de tendresse que les académiciens ont vécu. D’abord avec un prime d’exception, plein de nostalgie et de surprise ce samedi 23 décembre. Aucun d’entre eux n’était nominé et ils ont pu alors profiter pleinement de leur soirée, sans stress. A l’occasion de ce prime spécial Noël, ils ont eu l’honneur de recevoir sur le plateau des monuments de la chanson française, comme Hélène Segara ou Serge Lama. D’anciens candidats du programme ont également refoulé la scène de la Star Academy, 20 ans plus tard, pour chanter avec les élèves de la nouvelle édition. Héléna, Candice, Pierre, Djebril, Axel, Lénie et Julien, ont également reçu des surprises de la production tout au long de la soirée, comme la venue de Clara et Marie-Maud, ou de membres de leur famille. De quoi rebooster les élèves pour affronter une nouvelle semaine de compétition. Car Michaël Goldman l’avait annoncé en début de prime, la note obtenue par les élèves le samedi 23 décembre constituera 50% de la note des évaluations de cette semaine. Les académiciens vont donc devoir se remettre vite au travail, après un week-end rempli d'émotion.