Mardi 12 décembre 2023, les élèves de la Star Academy ont reçu une incroyable nouvelle. Ce jour-là, les académiciens encore présents au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys ont ouvert une nouvelle case de leur calendrier de l'Avent. Et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant ce qui se cachait derrière cette fameuse douzième case.
Pour la première fois de l'histoire de la Star Academy, les candidats du télé-crochet de TF1 ont été conviés à se produire devant le président de la République, Emmanuel Macron. Les académiciens se rendront ainsi à l'Élysée ce mercredi 13 décembre 2023, dans le cadre de l'Arbre de Noël des enfants. La Première dame, Brigitte Macron, assistera elle aussi à l'événement.
Le stress monte : "Attendez, mais il n'y a pas de prompteur à l'Élysée !"
"Monsieur le président de la République et Madame Brigitte Macron vous prient de bien vouloir participer à l'Arbre de Noël des enfants le mercredi 13 décembre à 14 heures au palais de l'Élysée", a indiqué Clara à ses camarades de promotion, après avoir ouvert la douzième case du calendrier de l'Avent. L'émotion était palpable au sein du château de Dammarie-les-Lys, comme les téléspectateurs du live ont pu le constater sur la plateforme MYTF1MAX.
Tous les élèves n'ont cependant pas eu la même réaction suite à cette annonce. "Mais comment on va s'habiller ?", a par exemple demandé Axel. "Djebril, on va voir Macron et Brigitte !", a lancé pour sa part Clara. "Je suis choquée !", s'est exclamée Héléna. "Attendez, mais il n'y a pas de prompteur à l'Élysée !", a ensuite ajouté Axel, qui semble visiblement un peu inquiet à l'idée de chanter devant le couple présidentiel.
Lénie mise en garde par sa maman
De son côté, Lénie a eu droit à une petite mise en garde de la part de sa mère. "Si tu vas à l'Élysée tu oublies ton pouce par contre !", lui a-t-elle ainsi lancé. La jeune candidate est donc prévenue. Éliminée lors du dernier prime de la Star Academy, Margot n'aura malheureusement pas l'opportunité de se produire devant Emmanuel et Brigitte Macron à l'Élysée.
De passage sur le plateau de l'émission Quotidien lundi 11 décembre 2023 sur TMC, la jeune chanteuse en herbe avait révélé à Yann Barthès avoir déjà été approchée par la production de la Star Academy en 2022. Cependant, la jeune femme avait refusé de participer au télé-crochet de TF1, car elle estimait que ce n'était pas le bon moment pour elle.