"Un cri de détresse" : Ayem Nour lance un appel à l'aide à Emmanuel Macron pour rentrer en France
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ayem Nour est toujours au Maroc avec son fils Ayvin. Ce lundi 27 mars 2023, c'est en pleurs qu'elle a adressé une demande particulière à Emmanuel Macron. La maman "l'implore" de faire appliquer la loi française pour l'aider à retourner en France.

    INSTAGRAM / Ayem Nour

    Voilà de longs mois qu'Ayem Nour fait savoir qu'elle se bat pour quitter le Maroc et rentrer en France avec son fils. Une bataille menée contre son ancien compagnon, Vincent Niclet. Ce lundi 27 mars 2023, c'est en larmes qu'elle a posté une vidéo Instagram où elle en appelle directement à Emmanuel Macron.

    Ayem Nour en état de détresse

    "Votre Majesté, monsieur le président de la République, c’est un appel à l’aide, un appel au secours, un cri de détresse d’une mère désemparée que je lance", commence l'ancienne starlette de télé-réalité depuis son compte Instagram. Une bouteille à la mer. "Je vous supplie de me venir en aide. Je vous supplie de faire appliquer la loi et les décisions de justice française qui ont été déjà été rendues et de nous laisser rentrer chez nous. Je vous implore de ne pas me séparer de mon enfant."

    La voix étranglée par l'émotion, elle ne parvient pas à terminer son message. C'est finalement par écrit, en légende de la vidéo, qu'Ayem Nour conclut sa demande. "Je demande à toutes les personnes qui verront cette vidéo de la partager afin que mon message et mon désarroi puissent être entendus." Dans cette lettre, elle adresse aussi un nouveau tacle au père de son petit Ayvin. "Il est temps que cet homme qui pense être au-dessus des lois de par les privilèges que la vie lui a accordés cesse de nous infliger sa dictature, sa manipulation et son intimidation. Cela relève de la pure violence et injustice."

    La tentative de la dernière chance ?

    Les hostilités sont-elles relancées ? "Sachez que je suis aujourd’hui plus forte que jamais et que l’amour pour mon fils qui m’anime ne me fera jamais baisser les bras, jusqu’à mon dernier souffle", assume-t-elle. En commentaire, Jazz Coreia, Mélanight, Julia Paredes, Nathalie Andréani et même les chanteuses Camélia Jordana et Lââm lui ont adressé des messages dans son combat. Le mardi 15 novembre 2022, Vincent Niclet a confisqué le passeport de leur fils, Ayvin, pour empêcher Ayem Nour de rentrer en France avec lui.

    Restée au Maroc, l'ancienne vedette de Secret Story refuse de laisser Ayvin seul avec son père. Problème : d'ordinaire, une personne étrangère ne peut pas rester plus de trois mois consécutifs au Maroc. Bien qu'Ayem Nour semble avoir trouvé une solution pour prolonger son séjour, le temps lui est plus que jamais compté. Si elle ne parvient pas à récupérer très vite le passeport de son fils, elle pourrait être contrainte de le laisser seul au Maroc… Sa demande à Emmanuel Macron semble être la tentative de la dernière chance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top