Il y a des annonces plus attendues que d'autres ! Après le départ de Margot et le débrief (en dents de scie) de Cécile Chaduteau, les élèves de la Star Academy attendaient Michaël Goldman de pied ferme. Et pour cause, le directeur de la saison débarque chaque dimanche au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer la suite des événements. Et cette semaine, entre des évaluations qui débutent ce lundi 11 décembre matin et des invités exceptionnels pour le prime spécial du vendredi 15 décembre, c'est du lourd qui les attend !
Des évaluations inédites et un prime spécial tournée
En effet, ni de répit, ni de repos pour les académiciens puisque cette semaine, les huit élèves restants devront chanter le titre de leur choix. À l'issue de leurs évaluations très personnelles, seulement deux d'entre eux seront immunisés, alors que les six autres seront soumis aux votes du public qui désignera lors du prime, vendredi 15 décembre, ceux qu'ils veulent voir sur la tournée de la Star Academy. C'est donc les téléspectateurs qui vont sélectionner, outre les deux immunisés, les candidats qui seront sur la tournée alors que les perdants rejoindront Marie-Maud, Lola, Louis, Margot et Victorien !
Côté invités, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, les deux répétitrices de la promotion 2023, ont annoncé ceux qui seront présents : le groupe Lost Frequencies, Matt Pokora sera de la partie et interprétera un medley de ses célèbres titres, tout comme Christophe Willem, Juliette Armanet et Christophe Maé. Pour cette soirée qui tournera autour de la tournée Star Academy, la chanteuse Santa (de son vrai nom Samanta Cotta) interprétera son titre Popcorn salé.
Que les évaluations commencent !
C'est donc une semaine intense qui attend tous les candidats encore en compétition, d'autant plus que les professeurs seront sans aucun doute de plus en plus exigeants au vu du niveau qui ne cesse de monter. Alors qui gagnera sont ticket pour la tournée dès aujourd'hui et qui devra se battre sur le prochain prime pour rejoindre la liste si prestigieuse ?
Réponse très prochainement sur TF1 après le passage, devant le corps professoral, de Julien sur "Mon vieux" de Daniel Guichard, Héléna sur du Adèle, Candice sur Jorja Smith, ou encore Pierre, Lénie, Axel et Clara qui ont également choisi leur propre chanson pour défendre leur place.