Star Academy 2023 (portrait) : qui est Margot, fan de Jenifer et sosie d'Anastacia ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Samedi 4 novembre 2023 a marqué le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. Parmi les treize candidats, les téléspectateurs ont pu découvrir Margot, qui avait refusé de participer en 2022. Mais qui est-elle ?

    LAURENT VU / SIPA ENDEMOL / TF1

    C’est reparti ! La Star Academy a fait son grand retour samedi 4 novembre 2023 pour une nouvelle édition. Les téléspectateurs ont alors pu faire la connaissance des treize candidats. Parmi eux, Margot, âgée de 25 ans et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la chanteuse Anastacia, avait failli participer à l’émission en 2022. Dans un entretien pour Paris Normandie, elle avait expliqué pourquoi elle avait attendu un an avant de se lancer. "Je connais très bien l'émission, cela fait deux ans que je me consacre entièrement à la musique ; on m'avait contactée une première fois pour passer le casting il y a un an, mais je trouvais que ce n'était pas le bon moment ; cette année la production m'a recontactée, mes potes m'ont poussée alors j'y suis allée", a-t-elle révélé.

    Une grande fan de Jenifer

    L’émission et le château de la Star Academy ne sont pas du tout nouveaux pour Margot puisqu’en tant que grande fan de Jenifer, elle suit le programme depuis longtemps. "Je suis fan de Jenifer même si je devais avoir 3 ans quand elle a fait la Star Academy, j'ai tous ces albums; j'aime aussi Nolwenn Leroy, Jean-Pascal, Grégory Lemarchal, Olivia Ruiz…", a-t-elle expliqué. Malgré tout, son attrait pour la compétition n’est toujours pas là. "Je suis mitigée car la compétition, je n'aime pas ça, je serais plus en compétition avec moi-même, essayer de gérer au mieux, prendre du recul et ne pas rentrer dans le côté malsain. J'ai hâte de tout découvrir, je suis excitée, je suis là pour apprendre et que cela me serve de tremplin pour la suite."

    La touche de bonne humeur au château ?

    Dans son portrait diffusé sur TF1, Margot s’est présentée comme quelqu’un d’entier, de spontané. Sa maman reconnaît ce côté-là. "Elle déborde un peu trop d’énergie par moment", a-t-elle expliqué en riant. Margot la définit comme étant son plus grand soutien. Passionnée de musique depuis toujours, Margot a tout appris par elle-même, et compte bien se servir de la Star Academy comme d'un tremplin pour sa carrière musicale. Elle vient d’ailleurs de sortir son premier single. Celle qui a l’habitude d’animer les scènes de camping se retrouve maintenant sur la scène de la Star Academy, et face à de nouveaux enjeux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top