Une Miss 100% pur beurre ! Voici comment se définit Noémie Le Bras, pétillante Miss Bretagne 2023 dans la vidéo de son portrait officiel. C'est elle qui représentera la Bretagne le 16 décembre prochain lors de la cérémonie Miss France 2024 qui se tiendra à Dijon, toujours sous la houlette de l'irremplaçable Jean-Pierre Foucault. Après vous avoir présenté Jalylane Maës qui représentante de la Guadeloupe, Lola Turpin qui portera l’écharpe de Miss Aquitaine, ou encore Élise Aquilina qui portera les couleurs du Roussillon… Apprenez à connaître Noémie Le Bras, Miss Bretagne 2023 et candidate au titre de Miss France 2024.
Noémie Le Bras d'une nature optimiste
Dans son portrait tourné pour TF1, Noémie Le Bras, 21 ans, se définie comme une adepte de la "positive attitude". Dans la vie, cette étudiante en première année de Master de gestion des ressources humaines confie être guidée par son optimisme. C'est d'ailleurs cet optimisme qui l'a poussée à se présenter à l'élection de Miss Bretagne. "J'ai eu quelques doutes avant de me lancer avec la crainte de ne pas réussir et de ne pas atteindre mes objectifs", a-t-elle confié à Paris Match. "Mais en restant optimiste, en persévérant avant, durant et pendant l'élection départementale et régionale, j'ai pu comprendre qu'il ne fallait pas douter de soi".
Découvrez Cyril Hanouna donner son avis cash sur le physiques des Miss :
Une passion peu commune pour Noémie Le Bras
Très proche de son père qu'elle considère comme son mentor, Noémie Le Bras partage avec lui une passion peu commune : la course automobile. "Je pratique le sport automobile avec mon père depuis toute petite. C'est un sport qui est surreprésenté par les hommes et justement, moi, étant Miss Bretagne aujourd'hui, je veux prouver aux femmes qu'on a notre place dans cette discipline", confie-t-elle dans son portrait. Une passion qui semble bien éloignée de l'univers Miss France, mais Noémie Le Bras espère justement pouvoir mettre davantage en avant ce sport. Cela ne l'empêche pas d'avoir aussi des rêves de paillettes, elle qui a toujours été émerveillée par Miss France. L'élection de Maëva Coucke en 2027 a même été pour elle une révélation. "Le fait qu'elle soit rousse comme moi, m'a fait prendre confiance en moi", confesse-t-elle à Paris Match. Mais il y a une autre Miss France qu'elle admire profondément : Iris Mittenaere, "pour son charisme, sa manière d'être, sa beauté naturelle et enfin son élection à Miss Univers."