Elle perpétue la tradition familiale : à 19 ans, Lola Turpin, originaire du Périgord, a été élue Miss Aquitaine 2023. Comme sa maman il y a quelques années, elle participera au concours Miss France. Qui est cette jeune femme ? On vous dit tout !
Miss Aquitaine 2023 est originaire de Dordogne
Lola Turpin est originaire de Trélissac, en Dordogne, une petite ville toute proche de Périgueux. Le 8 juillet, elle a été élue Miss Périgord et a reçu à cette occasion les félicitations d’une certaine… Sylvie Tellier. “Bravo Lola”, a commenté l’ex présidente de la société Miss France sous le post de la jeune femme annonçant son titre. “C’est un grand honneur, je suis très émue, heureuse et hâte que cette nouvelle aventure commence à vos côtés”, avait de son côté écrit Lola à cette occasion. Dimanche 3 septembre, elle a donc été élue Miss Aquitaine au Casino Barrière de Bordeaux et couronnée par Indira Ampiot, Miss France 2023. “J’ai beaucoup pleuré de joie, il va me falloir quelques jours pour réaliser”, a confié la toute jeune Miss régionale à Sud Ouest. Les filles sont bienveillantes et je vais apprendre plein de choses !”
La mère de Lola Turpin avait été élue Miss Berry en 2001
Cette étudiante en marketing international a baigné dans l’univers des concours de beauté depuis toujours : sa mère, Virginie Leglaive, avait été couronnée Miss Berry en 2001. “C’est un rêve personnel dans un prolongement intergénérationnel. Je me suis toujours dit ‘‘qu’est-ce que j’aimerais ressembler [aux Miss]’, a expliqué Lola Turpin à Sud Ouest. Chaque année, je n’attendais que ça, je prévoyais un bloc-notes pour noter le nom des finalistes et du pop-corn devant la télé.” Cette fois, c’est elle qui sera dans le petit écran lors de l’élection de la prochaine Miss France, qui se tiendra le 16 décembre au Zénith de Dijon. ”Ça fait tellement plaisir de voir ses proches heureux. Depuis que je suis toute petite, je baigne dedans. J’ai assisté à plusieurs élections régionales dans le Centre-Val de Loire. Le délégué me disait déjà qu’il fallait à tout prix que je me présente", confie la jeune femme.
Un compte Instagram très professionnel
Des passions et du quotidien de Lola Turpin, on ne saura rien. Le compte Instagram de la jeune femme (@lola.turpinoff) est entièrement consacré à son aventure de Miss et n'offre aucune information particulière sur sa vie personnelle. Surement en dira-t-elle plus dans son portrait officiel de présentation pour Miss France 2024, et sur scène, le 16 décembre, si elle arrive à se hisser dans le top 15 des finalistes.