Cela fait déjà treize ans que The Voice a débarqué sur le petit écran des Français. L’émission fait partie des plus vieux télécrochets de France, et pourtant, le programme n’a pas une ride. Un effet jeune rendu possible grâce à la production qui amène chaque année son lot de nouveautés et de changements pour que The Voice continue de faire rêver autant les chanteurs que les téléspectateurs. Mercredi 27 novembre, la production tenait la conférence de presse de lancement de la saison 13, et l’annonce des différentes nouveautés.
Une formule différente des précédentes
Tout d’abord, les téléspectateurs retrouveront une équipe de coachs différente pour cette saison 13. En effet, Florent Pagny fait son grand retour et retrouvera Vianney. Les deux autres fauteuils seront remplis par la chanteuse Zaz, ainsi que par Patricia Kaas. Une équipe inédite ! Une nouvelle équipe qui coachera dans un nouveau décor. La production a imaginé un plateau très lumineux, dessiné telle une arène circulaire, où l’orchestre sera installé en contrebas, au plus près des artistes.
Nouveaux boutons pour les coachs
Les téléspectateurs retrouveront un ancien bouton qui fait son grand retour : le superblock. À deux reprises, chacun des coachs pourra bloquer le fauteuil d’un de leurs voisins pour récupérer plus facilement un candidat dans leur équipe ! Un autre bouton fait aussi son apparition : celui de la deuxième chance. Chaque coach ne pourra l’utiliser qu’une seule fois, face à un talent qui n’a pas été retenu lors des auditions à l’aveugle. Et ce n’est pas tout ! Une étape vient s’ajouter dans le processus. Inspirée de la version Espagnole, la production met en place une phase de groupes. Chaque coach devra constituer des ensembles de trois à six talents sous forme de tableaux. À la fin de cette étape, seuls six candidats par coachs seront sélectionnés. Les battles se joueront ensuite, avant que les derniers s’affrontent lors des demies finales, et de la grande finale. Une édition qui promet d’être riche en rebondissements !