Le 14 décembre prochain, Ève Gilles rendra sa couronne de Miss France. Lors d’une cérémonie organisée au Futuroscope de Poitiers, dans la Vienne, la reine de beauté qui lui succédera sera élue. Un événement retransmis en direct sur TF1, qui sera suivi par des millions de téléspectateurs et qui représente un véritable défi pour les 30 candidates ayant remporté les élections régionales. Voilà des semaines qu’elles se préparent intensément pour ce grand jour qui pourrait changer leurs vies. Elles sont ainsi parties ensemble en voyage en Côte d’Ivoire et ont suivi de nombreuses masterclasses. Elles n'ont pas non plus échappé au traditionnel test de culture générale.
TF1 dévoile de nouveau un jury 100% féminin
Ce 28 novembre 2024, TF1 a dévoilé la composition du jury de ce concours. Comme en 2019 pour accompagner le mouvement #Metoo, en 2021 pour la 100ᵉ édition de l’élection mais aussi l’an dernier, ce sont exclusivement des femmes qui seront chargées de départager les prétendantes au titre, à 50/50 avec les téléspectateurs. La chanteuse Sylvie Vartan, qui donnera ses derniers concerts en janvier 2025 avant de faire ses adieux à la scène, sera la présidente de ce jury 100 % féminin. À ses côtés figureront six célébrités issues de domaines variés. Il faudra ainsi compter sur Cristina Cordula, ex-animatrice de M6 qui a participé à la dernière saison de Danse avec les stars sur TF1, mais aussi sur la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot.
Marie-José Pérec et Flora Coquerel épauleront Sylvie Vartan
Marie-José Pérec fera également partie du jury de l’élection de Miss France 2025. La multimédaillée française avait fait l’actualité cet été lors des événements sportifs de Paris aux côtés du judoka Teddy Riner. L’humoriste belge Nawell Madani, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili, ainsi que l’ancienne Miss France Flora Coquerel épauleront aussi Sylvie Vartan. Pour rappel, l’an dernier, c’était Sylvie Tellier qui avait présidé le jury de Miss France, entourée de Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Élodie Poux, Estelle Mossely et Nina Métayer.