C’est l’un des aventuriers les plus emblématiques de cette saison, et de Koh-Lanta de manière générale qui a quitté l’aventure mardi 19 novembre 2024. En effet, Ugo a été éliminé et ne participera pas donc à la célèbre épreuve des poteaux. "C’est les conséquences du fait que Gustin ait préféré sortir une personne plutôt que de rester concentré sur l'équipe. Son jeu a fait qu'on s'est retrouvés en minorité alors qu'on s'est battus pendant vingt jours pour être en majorité.", a-t-il confié à Voici.
La réaction de Claude Dartois à l'élimination d'Ugo
Claude Dartois, autre légende du jeu, a réagi à l’élimination d’Ugo via une story Instagram ce mercredi 20 novembre 2024. "Je n'ai pas vraiment suivi ce Koh-Lanta mais je voulais te féliciter car revenir n'est jamais évident... Tu es tellement fort sur l'orientation et les poteaux qu'ils ne t'ont pas laissé leur démontrer. Bien joué le Phoenix", a-t-il déclaré, en légende d’une photo sur laquelle on voit les deux aventuriers ensemble. Pour la première fois, celui qui a participé à trois Koh-Lanta ne sera donc pas finaliste. Une déception pour sûr, mais il quitte l’aventure sans rancœur.
"J’ai eu un pincement au cœur"
Auprès de Télé-Loisirs, l’aventurier s’est confié sur sa fin d’aventure. "J’ai eu un pincement au cœur au moment où Denis Brogniart me dit que c'est la première fois que je ne vais pas aller à l'orientation parce que cela reste une épreuve phare.", a-t-il expliqué. "Maintenant, je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Il fallait que je gagne la dernière immunité pour y accéder. C'est dommage de ne pas avoir été plus loin mais je me dis que j'ai joué à fond.", a-t-il ajouté. Pour autant, il ne regrette aucun moment de son parcours. "J'ai fait plein de choses que je voulais faire à Koh-Lanta : j'ai été capitaine, j'ai fait du feu, j'ai été Rouge. Je ne peux rien regretter. Cette aventure était géniale au même titre que les deux autres d’ailleurs.", a-t-il déclaré. Serait-il prêt pour un quatrième Koh-Lanta ? "Je ne sais pas... Koh-Lanta fait partie de toute façon de ma vie et j'en suis très fier. J'y réfléchirai si un jour, j'ai mon téléphone qui sonne."