L’élection de Miss France 2024 se déroulera samedi 16 décembre prochain à Dijon et sera retransmise sur TF1. Toujours présentée par l’incontournable Jean-Pierre Foucault, avec Sylvie Tellier dans le rôle de la présidente du jury, l’émission permettra de savoir qui succédera à Indira Ampiot, Miss France 2023. En attendant ce grand jour, les candidates au titre se préparent. Pour se mettre en conditions, elles ont toutes participé à un voyage en Guyane.
Un test plus compliqué que les années précédentes à cause d'une nouveauté
Au cours de ce séjour, elles ont été soumises, comme le veut la tradition, à un test de culture générale. Mais cette année, l’épreuve s’est corsée avec l’ajout d'une dizaine de questions de logique. Les reines de beauté ont aussi écrit une dictée, durant laquelle elles ont dû retranscrire un texte de Sonia Salhi. Une nouveauté marquante de cette année ! Samedi 25 novembre 2023, les résultats sont tombés. "Il est vrai que ce test n'était pas facile. La moyenne générale est aux alentours de 30 points sur 60", a relevé Cindy Fabre, la directrice du concours, comme le relate Télé-Loisirs. Dans l'extrait vidéo ci-dessous, place aux photos portraits officiels des candidates à Miss France, et Cyril Hanouna n'en pense pas moins !
Quelle Miss a obtenu la meilleure note ?
C’est Adeline Vetter, Miss Alsace, qui a obtenu la première place avec 42,5 points sur 60. "Ça me paraissait être un challenge un peu compliqué et je suis très fière de l'avoir réussi", a réagi la pharmacienne de 27 ans auprès de Télé-Loisirs, ajoutant : "J'espère que je ne vais pas devenir la bonne élève insupportable aux yeux de tous. Je sais que j'ai plein de choses à travailler dans cette aventure comme la danse, le catwalk, la confiance en moi, la sociabilité donc c'est important pour moi."
En deuxième position, deux Miss sont arrivées ex-aequo avec 40 points : Agathe Toullieu qui représente le Limousin et Elise Aquilina, Miss Roussillon. Enfin, le top 3 est complété par Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne, qui a obtenu 37 points. "Je suis moi-même étonnée, je ne m'y attendais pas. Je suis très fière", s’est-elle enthousiasmée. À noter que les révisions des Miss ne leur ont pas été d’une grande d’aide en raison des modifications apportées à ce test.