Jalylane Maës a su se démarquer des onze autres concurrentes et été sélectionnée pour le concours Miss France 2024 ! Elle a expliqué dans son portrait qu’elle souhaitait se concentrer sur "l'orientation et l'insertion professionnelle de nos jeunes." Malgré les prochains mois intenses qui l’attendent, Miss Guadeloupe ne perd pas de vue son avenir professionnel et continuera sa licence économique et sociale en parallèle puisqu’elle veut fonder son entreprise dans l’événementiel.
Valoriser la danse traditionnelle de Guadeloupe
Jalylane Maës est la co-fondatrice de l’association CHALE, qui vise à valoriser la danse traditionnelle à travers la Guadeloupe. Une danse qu’elle pratique depuis petite. Avec son association, ils font des prestations dans de nombreux évènements régionaux. Passionnée, elle anime également une émission musicale qui met en avant des artistes locaux. Via son statut de Miss Guadeloupe, elle compte bien faire rayonner les richesses de son île. "Je pense qu'on a de nombreuses richesses à promouvoir. Je serai donc honorée de pouvoir, moi aussi, mettre ma pierre à l’édifice", a-t-elle confié. Mais la jeune femme, âgée de 18 ans, est un véritable couteau-suisse puisqu’elle est également particulièrement engagée auprès des jeunes.
Se battre pour l’avenir des jeunes
Comme elle l’a expliqué dans une publication Instagram datant du 5 juillet 2023, Jalylane Maës (@jalylane.maes sur Instagram) est particulièrement engagée pour l’insertion professionnelle des jeunes. Elle a été choisie pour être la marraine d’un des grands rendez-vous du Réseau Média jeune. "J’ai été honorée d’avoir été choisie pour représenter la jeunesse à cette occasion et c’est une cause dans laquelle je souhaiterai continuer à m’investir car je crois que notre archipel regorge d’innovation, de talent et a un beau potentiel de développement", a-t-elle affirmé.
Une Miss très engagée donc, aux multiples facettes, et très investie pour le rayonnement de son île. Une jeune femme passionnée et bien déterminée à ramener la couronne de Miss France 2024 sur l’archipel. Rendez-vous pour l'élection le samedi 16 décembre 2023 à Dijon, bien sûr toujours diffusée sur TF1.