Chaque semaine a un enjeu différent au château de la Star Academy pour les candidats du château ! Ce mardi 26 novembre, les évaluations marquent un cap important puisqu'elles vont être déterminantes pour la tournée. Si Ebony a déjà sa place assurée grâce à l'immunité décroché sur le prime de samedi, ce n'est pas le cas de Charles, Julie, Marine, Marguerite, Maïa, Franck, Maureen, Ulysse qui
Ebony encore une fois au-dessus du lot lors de ces évaluations
Après avoir reçu la visite de leurs prédécesseurs, Héléna et Lénie en tête, les protégés de Michael Goldman ont préparé leur évaluation décisive en vue de l'un des objectifs ultimes de tout académicien qui se respecte. Tous avaient la pression au moment de présenter leur carte blanche au corps professoral, ce mardi 26 novembre 2024, mis à part Ebony, immunisée après avoir remporté sa battle lors du dernier prime. Mais la chouchou de Kamel Ouali a néanmoins voulu montrer que sa place garantie n'était pas usurpée, proposant une prestation flamboyante sur Creep de Radiohead. Fort heureusement, la fille de Thierry Cham n'a pas été la seule à se distinguer lors de ce test grandeur nature, et chez TV Actu, nous nous sommes amusés à désigner l'élève qui pourrait la rejoindre et éviter la nomination en accédant directement à la finale.
Qui va échapper à la nomination cette semaine ? Les pronostics de TV Actu
Pour nous, le second ticket pourrait se disputer entre Marine et Charles dans des registres très différents. La première a offert un show complet, avec une entrée collégiale sur Ceux qu'on était de Pierre Garnier, en présence de l'interprète original, une reprise émouvante au piano de Encore un soir signé Céline Dion (malgré un petit couac), et quelques larmes au moment de sortir de la salle... Quant à Charles, ses progrès depuis deux semaines pourraient être récompensés par ses enseignants. Le déclic s'est confirmé lors de sa performance sur SOS d'un terrien en détresse, interprété par Daniel Balavoine. Le fan d'équitation a su s'accompagner de danseuses pour l'occasion (Marine et Maureen) et a maîtrisé sa voix à la perfection. Aujourd'hui, c'était pour le meilleur et cela pourrait être suffisant pour supplanter Maïa et Franck, pas déméritants sur Mamma Mia et Lose Control. Seule Julie, pas fière d'elle-même, nous a paru en dessous de son réél potentiel... Mais c'est Michael Goldman qui aura le dernier mot dans la quotidienne diffusée ce mercredi 27 novembre.