Miss France 2024 : qui est Élise Aquilina, Miss Roussillon 2023 ? Age, études, Instagram... Portrait !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Qui succèdera à Indira Ampiot, Miss France 2023 ? Ce samedi 5 août, Élise Aquilina a été élue Miss Roussillon dans les jardins de Lydia au Bacarès. Cette étudiante en 4e année de droit public à Toulouse représentera sa région au mois de décembre.

    Instagram

    Indira Ampiot vit ses dernières semaines en tant que fiancée des Français. Mais avant de léguer sa prestigieuse écharpe, la Guadeloupéenne s’attelle à une mission bien précise : préparer sa succession. Du 23 juin dernier et jusqu’au 22 octobre, la jeune femme, accompagnée de Cindy Fabre, sillonne les quatre coins de l’Hexagone pour rencontrer celles qui lui envient son statut. Depuis l’ouverture du bal à Tahiti, les élections régionales s’enchaînent et les heureuses élues poinçonnent leur billet pour la grande cérémonie, qui se tiendra à Dijon le 16 décembre prochain.

    Une habituée des concours régionaux

    La tenante du titre a rendu le titre qui lui avait porté chance à Jalylane Maës, élue Miss Guadeloupe, alors que Adelina Blanc et Sandra Bak porteront respectivement l’écharpe de Miss Provence et celle de Miss Corse face à Jean-Pierre Foucault sur TF1. Ces trois jeunes femmes seront accompagnées lors du voyage de préparation en Guyane par Elise Aquilina (son compte Instagram : @eliseaquilinaoff), sacrée Miss Roussillon au Barcarès, le samedi 5 août.

    Agée de 21 ans, cette Catalane d’origine étudie le droit tout en tentant régulièrement sa chance dans des concours de beauté. Repérée par le comité Miss France pour son regard félin, elle avait déjà participé à l’élection régionale, deux ans plus tôt, se classant quatrième dauphine. Son discours de présentation, structuré, posé et sensible, a cette fois-ci emporté l'adhésion du public et du jury.

    Fière de ses origines catalanes

    Pourtant, loin du cliché du conte de fées, l’élection Miss France ne berçait pas les rêves de cette future avocate au gabarit plutôt modeste (1,71m) pour un tel concours. "Quand j'étais petite, j'avoue que je regardais l'émission avec ma famille, et puis comme j'étais quelqu'un qui n'avait pas trop confiance en moi, je le laissais aux autres", indique-t-elle à nos confrères de L’indépendant, encore submergée par l’émotion.

    Cette fois-ci, elle délaissera sa sœur Clemence et son poste de télévision pour vivre en réel cette cérémonie. Avec comme objectif de devenir la première représentante de sa région sacrée depuis... 86 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top