Diane Leyre n'a pas franchement brillé sur la scène de Miss Univers. Ce samedi 18 novembre, 84 candidates concourraient pour remporter la couronne très convoitée de Miss Univers 2023. Partie favorite, la Miss France a pourtant terminé très bas dans le classement, contrairement à Jane Garrett, Miss Népal et candidate grande taille qui a fait beaucoup parler ces derniers jours. Remarquée pour son physique peu représenté dans les concours de beauté, elle a aussi pâti des commentaires peu élogieux de la part de Sylvie Tellier qui commentait la cérémonie sur Paris Première. L'ancienne directrice générale de la société Miss France a en effet jugé la jeune Népalaise peu "gracieuse", s'attirant une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
"Elle n'avait pas le meilleur comportement"
Présente sur le plateau de Cyril Hanouna ce mercredi 22 novembre 2022, Diane Leyre a été invitée à réagir aux propos de son ancienne boss. Selon elle, la présence de Jane Garrett dans le top 20 de Miss Univers est amplement mérité. En revanche, en ce qui concerne sa personnalité, ce serait une autre paire de manches... "Je trouve que c'est mérité, après, si on avait jugé aux deux semaines sur place de comportement, peut-être qu'elle n'aurait pas été dedans", a-t-elle balancé avant d'admettre : "Elle n'avait pas le meilleur comportement, je pense, pour être dans les vingt." Mais de quoi parle-t-on ? Interrogée par la bande de Touche pas à mon poste, Diane Leyre se fait plus explicite : "C'est des comportements, c'est la politesse, c'est les horaires, etc." Et de donner son avis plus personnel sur son ancienne concurrente : "Moi, je l'aimais bien. Mais avec d'autres, elle a eu des comportements parfois qui étaient déplacés. (...) Il y a des propos qu'on a en off, que les nannies prennent en considération, à Miss France, ça ne serait jamais passé."
Miss Népal avait-elle sa place à Miss Univers ?
Concernant la présence d'une Miss grande taille sur la scène de Miss Univers en revanche, Diane Leyre assure ne pas avoir de problème : "Il faut représenter toutes les femmes, et c'est une très belle femme". Sur le plateau, tout le monde n'était pas de cet avis. Les chroniqueurs masculins en particulier ont considéré que l'objectif de Miss Univers n'est pas de "représenter toutes les femmes" mais "d'élire la plus belle femme". Un débat qui n'a pas été tranché.