Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles consignes ! Après le départ de Marie-Maud ou encore de Victorien ce samedi 2 décembre, les neuf candidats encore en compétition dans la Star Academy ont appris que les évaluations allaient être différentes. "Demain, elle (l'évaluation, ndlt) est un petit peu particulière. Vous allez faire ça en équipe de trois. L'enjeu, c’est que les trois qui auront fait la meilleure performance seront immunisés pour l'évaluation de mardi", leur a expliqué Michaël Goldman, le directeur de la promotion 2023, au lendemain du cinquième prime.
Des évaluations en deux temps
Et de préciser aux apprentis chanteurs : "Vous allez devoir chanter la chanson et vous distribuer les rôles. Vous pourrez même faire des petites modifications de texte si vous le voulez. (...) Petit conseil, ne vous éloignez pas trop quand même du texte, restez dans la thématique, mais vous pouvez prendre quelques libertés.". Les star académiciens, qui se sont donc mis par groupe de trois, ont eu peu de temps pour se préparer et "en plus de la comédie musicale, il y aura une impro de théâtre de deux minutes, à trois."
Et c'est ce lundi 4 décembre que les évaluations ont débutées pour tous les élèves. Pierre, Candice et Julien ont été les premiers à passer en défendant leur place sur la chanson Petite sœur de Ben L'oncle Soul. Ils ont été suivis d'Axel, Clara et Margot, qui après leur passage sur J'me voyais déjà de Charles Aznavour, ont eu le droit à une petite remarque (positive) de Pierre de Brauer : "Je veux bien faire des évals comme ça toutes les semaines". En plus d'avoir apprécié leur partie chantée façon comédie musicale, le professeur de théâtre n'a pas été déçu de leur impro théâtrale puisqu'il n'a cessé de rire !
Quels sont les candidats à échapper aux évaluations de la semaine ?
Lénie, Djébril et Héléna (qui n'avait pas mis ses gros chaussons pour l'occasion) ont fermé les évaluations du jour avec la chanson Il avait les mots de Sheryfa Luna. Ces derniers entièrement vêtus de noir se sont ainsi mis dans la peau d'un trio amoureux infernal sous les yeux des jurés, avant de se lancer dans une impro rigolote.
Alors, à la suite de ce test hebdomadaire, quels sont les trois candidats à avoir obtenu l'immunité leur permettant ainsi d'échapper aux (vraies) évaluations du mardi 5 ? Il s'agit de Lénie, Djebril et Héléna, comme on a pu le découvrir en avant-première grâce au live Star Academy disponible sur MYTF1 Max, mais les annonces dans la quotidienne n'ont pas encore été faites. Les voilà donc sauvés des nominations ! Encore une semaine de plus pour eux au château !