Ce jeudi 30 novembre, les noms des trois nommés de la semaine ont été dévoilés au château de Dammarie-les-Lys. Cette semaine, à la Star Academy, ce sont Victorien, Candice et Djebril qui jouent leur place dans l’aventure. Lors du prochain prime, l’un d’eux sera sauvé par le public et un autre par ses camarades. Quant au troisième, il quittera définitivement l’aventure. Autant dire qu’ils vont tous redoubler d’effort pour effectuer les meilleures prestations possibles sur le plateau du prime présenté par Nikos Aliagas !
Axel est passé à deux doigts de la nomination
Axel, quant à lui, a échappé à la nomination. Pourtant, il était sorti très déçu de son évaluation. "J'ai pas dit les bonnes paroles pendant tout le long, ça m'a cassé les c****. Je ne me suis pas senti dedans, j'entendais ma voix hyper fort dans le micro mais je n'entendais pas le piano... Ça ne s'est pas passé comme je voulais, ça me saoule", s’était-il agacé.
Quelques heures plus tard, comme les autres élèves, il a pu lire les remarques du corps professoral à propos de son interprétation de Je vole de Louane. "Ah ouais, ça a vraiment été chaud pour moi, en fait !", s’est-il rendu compte. Les commentaires n’étaient, en effet, pas vraiment positifs. "Prestation moyenne, en-deçà de mes attentes. Pas certain que le choix du titre soit le bon. Tes facilités naturelles ont sauvé la mise" ; "Je te trouve bloqué sous ton plafond de verre malgré ton talent indéniable" ; "Tu as un côté trop scolaire. Tu te libères en danse. Mais il va falloir sortir des sentiers battus pour faire la différence. Ça manque de folie tout ça !" ; "Attention à ne pas être trop poli et trop lisse dans tes prestations", a-t-il pu lire.
Des remarques qui ont blessé le jeune chanteur
À chaud, Axel a été blessé par ces remarques. "Vraiment, ça a été horrible sur tout ! Je crois que j'ai tué leurs enfants là, c'est horrible !", a-t-il lancé, sidéré. "Pour la danse, je ne comprends pas ! Elle veut de la folie, mais ce n'était pas le thème, et je ne suis pas danseur. (…) Mais on va me reprocher d'être un bon élève ?", a-t-il poursuivi. Il est ensuite allé voir Margot pour lui faire part de son incompréhension. "Je dis 'bonjour', 'au revoir' et 'merci', donc j'ai raté ma prestation ! On me reproche de travailler à l'école, d'être poli et courtois", a-t-il regretté. Des remarques qu’il devra tout de même prendre en compte pour réussir ses prochaines évaluations.