Furieux, Coach Joe (Star Academy) recadre les élèves et annule le cours de sport
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Annulation du cours de sport ce mercredi 29 novembre au château. Coach Joe a pris son rôle de chargé de la discipliné très au sérieux en recadrant les élèves. Motif ? Leur manque de motivation ! Et ça ne passe pas...

    Capture écran du live Star Academy - MY TF1 MAX

    Ce mercredi 29 novembre, en cours d’expression scénique, plusieurs élèves n’étaient pas vraiment "dedans" et ont fait part à Cécile Chaduteau de leur fatigue. La professeure l’a alors fait remonter à Coach Joe, qui a donné aux élèves un cours de discipline à la place de son cours de sport.

    Coach Joe remonté envers les élèves

    Stupeur générale à la Star Academy ce mercredi 29 novembre. Les académiciens n’ont pas pratiqué la séance de sport habituelle... Coach Joe est bien venu rendre visite aux élèves, mais pour les réprimander sur leur comportement. En effet, le matin même, au cours d’expression scénique, ceux-ci ont eu un petit coup de mou et l’ont fait comprendre à leur professeure. Cécile Chaduteau en a alors discuté avec Coach Joe, qui, lui, n’a pas manqué de faire remarquer aux élèves un relâchement général. "Cécile a été déçue de ce que vous avez pu donner ce matin (…) je discute avec les profs, on échange… Je suis personnellement content mais c’est le sport donc peut être que c’est faussé. On vous demande de tout donner, comme en sport, dans toutes les matières. Vous devez faire confiance au corps professoral". En effet, selon lui, les professeurs se sont plaints d’un manque de motivation constaté ces derniers jours. "Ce qu’on veut nous, c’est le meilleur pour vous mais vous, vous voulez le meilleur pour vous ? Avez-vous l’impression de nous donner tout ce que vous avez ? (…) Vous n’êtes pas venus faire de la figuration, sinon c’est ciao ! Le travail ne doit pas être fourni que quand il y a un enjeu", a-t-il lancé aux académiciens, interloqués.

    Surpris, les élèves ne comprennent pas ce coup de gueule

    Finalement, Coach Joe a tenté de calmer le jeu. "C’est une vibe qu’on a ressenti au niveau du groupe, personne n’est visé", a expliqué le prof de sport, avant d’ajouter : "Ici, c’est une safe place pour vous, vous avez tout pour tenter donc tentez (…) ne vous économisez pas. Prenez sur les temps de travail ce qu’il y a à prendre". Après le départ du coach, les élèves ont avoué ne pas comprendre le ressenti des profs et beaucoup estiment déjà donné le maximum. "Ils ont vu qu’on bossait bien et ils ne veulent pas qu’on se relâche", suppose Axel qui essaie de voir le côté positif, alors que Djebril trouve que le groupe "est très discipliné". Le directeur Michaël Goldmann et les autres professeurs vont-ils donner plus d'explications aux élèves ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top