Alors qu'il était le numéro 1 des candidats de la Star Academy depuis son entrée au château de Dammarie-les-Lys, Julien a surpris tout le monde (dans le mauvais sens) lors des dernières évaluations en binôme sur le thème des destins liés. En effet, le jeune homme n'était pas vraiment dedans et n'a pas fait passer les émotions attendues.
Julien se remet en question quant à sa place dans le jeu
Si ses camarades se sont rendus compte de son manque de motivation, ses professeurs aussi puisque celui-ci se retrouve sur le banc des nommés cette semaine ; au grand dam de Clara qui avait tout donné pour échapper aux nominations, son rêve ultime étant de chanter avec Vitaa. Julien n'était donc pas dans son assiette ces derniers jours et il l'a également avoué ce vendredi 24 novembre dans le live de la Star Academy diffusé sur MYTF1 MAX.
En plein petit-déjeuner, le beau-gosse de la bande s'est mis à discuter avec une autre nommée, Marie-Maud, et ces derniers ont échangé sur leur ressenti. "Cette dernière semaine, c'était down, up, down, up... et dans les down, je me suis demandé, comme toi, si j’avais ma place ici", lui a confié l'apprenti chanteur, qui regrette "qu'on voit en [lui] le chanteur lyrique" alors "que je suis plus là dedans depuis cinq ans", rajoute-t-il, visiblement déçu de ce qu'il transmet car "il fait beaucoup de saoul et de variétés". Et de conclure : "Ma voix se prête à ça mais c’est un outil pour s’exprimer sur le sujet que tu veux et je veux pas rentrer dans cette case (de lyrisme)". Un avis appuyé par la meilleure amie d'Héléna.
Deux candidats prêts à tout pour revenir
Et pour cause, elle semble être sur la même longueur d'ondes. "Est ce que j’ai vraiment le profil pour être là ? Je pense pas ! Je me surpasse de ouf dans tout ce que je fais ici (...) Il y’a des profils plus dociles et plus aptes à comprendre les choses, moi je les comprends, j'apprends aussi vite que vous mais je vais le faire moins bien que vous", sort Marie-Maud à son colocataire, qui précise qu'elle est sans doute maladroite dans ses propos. "Si je suis pas très bonne ici, ça n’empêche pas que je suis pas bonne dans la musique parce que pour mois, y'a la musique et ici et c'est deux mondes différents", ajoute-t-elle, sous le regard compréhensif de Julien.
Suite à leurs nominations, ces deux-là semblent ainsi se remettre en question, mais s'ils ont des coups de mou, hors de question, pour autant, de tout abandonner maintenant. Notamment pour le charmeur du Sud-Ouest qui affirme qu'il a besoin d'être au pied du mur pour rebondir et espère ainsi faire comme d'habitude, exploser le mur et revenir dans l'aventure plus motivé et en forme que jamais ! Réponse lors du prime du samedi 25 novembre diffusé à partir de 21h10 sur TF1.