Star Academy : ratés, départ, immunité surprise… Un troisième prime plein de rebondissements
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vendredi 17 novembre avait lieu le troisième prime de la Star Academy. Présentée par Nikos Aliagas, la soirée a été marquée par de nombreux rebondissements et de nombreux couacs. Retour.

    Capture d'écran Star Academy 2023 / TF1

    Ce vendredi 17 novembre marquait le troisième prime de la Star Academy, durant lequel de nombreuses surprises sont venues s'immiscer. À commencer par celle destinée aux élèves ! En effet, alors qu'ils étaient tranquillement assis sur leur banc, Nikos Aliagas leur a annoncé que les trois premiers du classement allaient s'affronter lors d'une battle sur Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday pour remporter un cadeau prestigieux : décrocher une immunité pour les prochaines évaluations, en plus d'une place sur la scène du Théâtre Modagor pour participer, mardi 21 novembre, à la représentation du "Roi Lion". Axel, qui chantait face à Julien et Héléna a donc gagné ce doublé gagnant !

    Capture d'écran TF1

    Un Patrick Bruel bouleversé et des candidats surpris

    Le classement a donc été dévoilé et celui-ci n'a rien à voir avec le précédent puisque Lola s'est positionnée dernière avec une note de 8/20 juste derrière Marie-Maud et Victorien ; Axel est donc arrivé premier avec un joli 16/20, suivi de Julien et Héléna qui a donc fait son entrée dans le Top 3, devant Pierre et Candice.

    Grâce à sa montée fulgurante et son évolution au sein du château, Héléna a pu chanter avec Patrick Bruel sur J'te mentirais, mais malheureusement pour elle, les professeurs n'ont pas été transcendés par sa prestation, cette dernière ayant beaucoup regardé le prompteur. De son côté, l'artiste a tenu à prendre sa défense en précisant qu'à cause de l'apprenti chanteuse, il en a perdu ses paroles : "Je voudrais dire que comme je la regardais et que j'étais très ému, je me suis quand même trompé dans mon texte"... Reste à savoir si cette jolie confidence sauvera la candidate lors du débrief avec Cécile Chaduteau ?!

    Capture d'écran TF1

    Lola éliminée, des professeurs sous le choc

    Après cette soirée exceptionnelle marquée par quelques fausses notes et problèmes techniques, c'est donc Lola qui a quitté l'aventure, alors que Victorien a été sauvé par le public et Marie-Maud par ses camarades. "C'est vraiment des choses auxquelles on ne s'attendait pas" a confié le jeune homme. Et M.M (comme la surnomment ses amis) de rajouter en pleurs : "J'ai tellement de peine pour Lola"...

    Capture écran TF1

    Lola, restée sur le plateau avec l'animateur de l'émission est également revenue sur la plus belle image de la Star Academy : "Je dirais tous les moments de vie en famille", a-t-elle révélé, non sans émotion et avec la crainte de "perdre ses nouveaux amis". Un départ difficile pour la jeune femme, mais aussi pour le corps professoral : "C'est douloureux parce que Lola a beaucoup donné, c'est une élève irréprochable. Pour nous, c'est une perte (...) On a vu des progrès évidents, tu n'as rien à regretter, bravo !", lui a fait savoir Michael Goldman, le directeur de cette promotion 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top