Où s’arrêtera l’impressionnant Emilien ? Rien ne semble perturber l’étudiant vendéen, ni ses adversaires, ni la fatigue et la pression engendrées par le rythme intensif des tournages, qui ont fini par user la championne Céline. Depuis le 25 septembre dernier, ce grand fan de quiz de culture générale prend un plaisir immense à répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann, à décortiquer ses réponses, à pousser ses raisonnements, et à tenter de percer le secret des étoiles mystérieuses. Les 12 Coups de midi sont d'ailleurs un accélérateur médiatique immense pour la star du programme, lui qui est désormais reconnu dans la rue. L'émission lui a même appris à s'ouvrir aux autres et à mieux s'exprimer, si l'on entend ses propos. Tout bonus !
Emilien "pas matérialiste" n'a pas fait de l'argent sa priorité
Cette soif de connaissances apparaît plus importante que l’appât du gain. Plusieurs fois, Emilien, qui vit modestement de ses bourses, a surpris l’assistance en ne montrant guère d’intérêt à la montagne de cadeaux gagnés ici ou là. Seuls un aspirateur et une grande télévision, pour les longues soirées d’hiver, ont retenu l’attention de celui qui a fait profiter ses proches de son incroyable parcours. "Nous ne sommes pas matérialistes", a indiqué sur le plateau le petit ami de Jessica, qui compte néanmoins emmener sa belle en Italie pour parfaire son bagage en histoire de l'art.
52 participations et 259 050 euros dans la cagnotte
Ce mercredi 15 novembre 2023, le résident toulousain, parfois vieux jeu, a encore fait l’étalage de toute sa science en terrassant ses challengers jusqu’au Coup de maître. Le tout sous le regard de Xavier, emblématique Maître de midi, et admiratif de son jeune confrère. S’il a échoué à décrocher sa troisième étoile mystérieuse, Emilien a encore ajouté 10 000 euros dans sa cagnotte, la faisant grimper à 259 050 euros. Une somme colossale qui fait de cet étudiant chétif le Maître de midi le mieux payé par émission, devant Bruno Hourcade et tous les autres. Et ce n’est pas fini…