Émilien est la nouvelle personne à battre dans Les 12 Coups de midi. Depuis qu'il a détrôné Mathias le 25 septembre 2023, le candidat de 20 ans seulement explose tout sur son passage. En effet, ce dernier multiplie les belles performances et étonne par ses connaissances sur des sujets aussi divers que variés. Le jeune homme est d'ailleurs actuellement à la tête d'une cagnotte impressionnante qui s'élève à 140 463 euros. Un parcours grandiose pour ce nouveau champion des 12 coups de midi, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Émilien, soutenu par sa chérie, Jessica
S'il y a bien une chose qui intéresse Jean-Luc Reichmann, c'est l’idylle entre le nouveau Maître de midi et sa compagne, Jessica. Celle-ci lui a plus d'une fois apporté son soutien à sa moitié, en visioconférence, au même titre que sa petite sœur Romane. Il y a quelques jours, le candidat imbattable a eu la surprise de voir sa chérie faire irruption sur le plateau de l'émission de télé de la première chaîne. L'occasion pour le candidat originaire de Vendée de se confier sur ses petites habitudes depuis que sa copine l'a rejoint sur Paris, pour une durée indéterminée. "Ça change nos habitudes. Nous sommes un peu routiniers et là, ça bouleverse pas mal de choses", a expliqué le jeune homme sur le plateau des 12 Coups de midi, le 20 octobre dernier. Et de préciser : "Chez nous, on dort toujours du même côté et là, petite folie : on a inversé les côtés". Une intervention qui a fait hurler de rire l'animateur télé.
Emilien, futur prof d'histoire-géo ? Son coeur balance
Le 9 octobre 2023, l'actuel Maître de midi des 12 Coups de midi confiait à Télé-Loisirs ce qu'il compte faire de ses gains. L'étudiant boursier avait expliqué qu'il comptait se "faire plaisir", en emmenant sa dulcinée en Italie pour un séjour romantique. Ce vendredi 20 octobre, le passionné de jeux télévisés s'est penché sur ce qu'il allait faire une fois ses études terminées, à Femme Actuelle. Depuis un mois maintenant, Émilien a été obligé de mettre ses études d'histoire en stand-by pour se consacrer pleinement au jeu de TF1. S'il se dit fier d'avoir accumulé plus de 140 000 euros, le jeune homme a expliqué qu'il ne savait encore ce qu'il comptait faire une fois son master en poche.
"Je n’ai pas d’idée clairement définie parce que je suis actuellement en licence d’Histoire et il y a plusieurs voies qui peuvent s’ouvrir", a-t-il déclaré au magazine féminin. Le candidat de télévision se dit attiré par "la recherche et le professorat", mais il n'est pas encore certain de se diriger vers cette voie. "Je ne sais pas encore vers quelle branche je vais m’orienter. Ce qui paraît assez logique et probable, c’est que je devienne prof d’histoire-géo", a-t-il conclu. Il a le champ des possibles.