Le 25 septembre dernier, Emilien débarquait dans Les 12 Coups de midi. Le jeune homme, épaulé par sa petite amie Jessica, ne cesse depuis d'impressionner Jean-Luc Reichmann comme les téléspectateurs. En effet, grâce à sa culture générale, il a rapidement trouvé une première étoile mystérieuse. Ce vendredi 3 novembre, rebelote, il a réussi l’exploit de reconnaître la personnalité cachée alors qu'une case bleue recouvrait encore son visage. Les différents indices (le Golden Gate de San Francisco, un encrier et sa plume, des gousses d'ail, un panneau TAXI, un vaisseau spatial, une guirlande lumineuse, un scarabée et une paire de ciseaux) lui ont permis de reconnaître l’actrice Winona Ryder. Une bonne réponse grâce à laquelle il a remporté une vitrine d'une valeur de 41 887 euros de cadeaux.
Comment Émilien a reconnu Winona Ryder ?
Auprès de Télé-Loisirs, Émilien a expliqué comment il avait reconnu Winona Ryder. "Il faut savoir que j'avais passé la veille et la matinée à réfléchir. Mais, je ne savais pas ce que j'allais proposer 10 minutes avant. Ce n'est pas toujours évident de résoudre et de relier les indices. J'ai réussi et je suis arrivé à Winona Ryder. L'éclair est vraiment venu très peu de temps avant", a-t-il révélé. Jessica, sa compagne qu’il connaît depuis le lycée, a tout fait pour l’aider, avec plus ou moins de succès. "J'ai fait des recherches sur Internet avec les indices, mais c'est difficile ! Je ne suis pas d'une grande aide et je suis assez larguée devant cette Étoile mystérieuse", a-t-elle précisé en riant.
Une "fulgurance" survenue au bon moment
Si Émilien est très concentré sur le plateau des 12 Coups de midi, pour lui, le travail continue entre deux tournages. En effet, lui et sa chérie profitent toujours de leur temps libre pour réfléchir à l’Étoile mystérieuse. "Dès qu’on a un temps de pause, nous essayons d’y penser. Mais disons, que sur cette Étoile, nous avons misé sur une fulgurance. Ça reste très large, nous ne partons de rien. Il a fallu une fulgurance pour me dire que les indices collaient", a fait savoir le Maître de midi. Désormais, sa cagnotte s'élève à 240 350 euros de gains, à laquelle il faut ajouter les 41 887 euros de cadeaux. Émilien poursuit l’aventure sur TF1 et fait déjà partie de l’histoire du jeu, puisqu’il vient d’entrer dans le top 20 de ses plus grands champions.