Émission culte du petit écran, L’île de la tentation va faire son grand retour sur W9. Les téléspectateurs pourront retrouver ce concept où hommes et femmes sont séparés sur une île déserte. Des tentateurs et tentatrices viendront sur les camps dans le but de faire céder les candidats à la tentation. Après le retour de la Star Academy ainsi que de Secret Story, c’est donc au tour de L’île de la Tentation de débarquer à nouveau sur nos écrans.
Une figure emblématique pour l’animer
Si le retour de l’émission et sa diffusion sur W9 a bel et bien été confirmé, la chaîne n’a donné aucune autre information sur son contenu, ainsi que sur la personne qui allait en prendre les rênes. C’est sans compter sur les informations détenues par CG Scoop. Le compte Instagram détenu par le spécialiste des médias, Clément Garin, a révélé mardi 31 octobre 2023 l’identité de la personne qui, selon lui, devrait présenter la nouvelle version de L’Île de la tentation. Et à l'en écouter, l'heureuse élue serait un visage bien connu du petit écran, que l’on connaît notamment pour sa présence sur le plateau de TPMP mais aussi en tant qu'ex-Miss France.
Delphine Wespiser confirme : elle va bien animer L’Île de la tentation
"Le tournage de cette émission va démarrer, et la production a trouvé son animatrice : selon mes informations, c’est Delphine Wespiser qui va prochainement faire son retour sur W9" a annoncé CG Scoops sur son compte Instagram dans un premier temps. Toujours selon le compte Instagram, il se pourrait donc que Delphine Wespiser s’absente une nouvelle fois du plateau de Touche pas à mon poste pour se consacrer au tournage de l’émission. "Un départ qui tombe à pic, puisque la chroniqueuse a connu quelques désillusions en coulisses ces derniers jours" explique également le compte. Le lendemain, le 2 novembre, Delphine Wespiser a confirmé cela sur le plateau de Touche pas à mon poste : "C'est une émission culte, je suis très fière de la présenter. Ça va cartonner", a-t-elle lancé, avant de donner quelques détails sur le déroulement de l'émission : "Il y aura tous les ingrédients de “L'île de la tentation” mais on va quand même essayer d'enrober certaines choses pour préserver un peu les gens parce qu'il y aura de la trahison, il y aura aussi beaucoup de pleurs. On va essayer de faire pour que ce soit une expérience de vie pour les gens."
Après avoir été aux commandes de Love Island, c'est donc désormais L’Île de la Tentation que Delphine Wespiser va animer. Il ne reste plus qu’à savoir si cette nouvelle édition verra se former des couples aussi mythiques que ceux formés par Diana et Brandon ou encore Kevin Zampa et Molie. Maintenant, il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.