L'heure est-elle à la nostalgie ? C'est la question que l'on peut se poser en voyant le retour de cette émission culte, annoncée peu après le retour de Popstars et de la nouvelle saison de la Star Academy. En effet, selon les informations de Télé-Loisirs dévoilées ce vendredi 30 juin 2023, le programme L'île de la tentation va faire son grand retour sur W9. Une télé-réalité diffusée à l'époque sur TF1 dans les années 2000. Le concept était on ne peut plus simple, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Les couples sont séparés pendant de longs jours (et surtout de longues nuits).
Mais attention, l'aventure ne s'arrête pas là. Des tentateurs et des tentatrices viennent sur les différents camps, dans l'unique but de séduire les candidats pour les faire céder à la tentation (d'où le titre de l'émission). Un programme qui a fait naître de grandes stars à l'époque comme le couple culte formé par Brandon et Diana et qui avait été diffusé de 2002 à 2008 sur TF1, puis sur Virgin 17. En 2019, W9 avait déjà fait renaître le programme pour une seule saison.
La télé-réalité culte enfin de retour
Mais il semblerait que la chaîne soit de nouveau prête à relever le défi à l'heure où les téléspectateurs aiment se replonger dans des émissions cultes. Pour preuve, en novembre dernier, TF1 relançait la Star Academy et les audiences ont été excellentes. Les internautes n'attendent également qu'une chose : le retour de Secret Story. L'île de la tentation a donc toute sa place à l'heure où Les Marseillais, Les Apprentis Aventuriers ou encore La villa des coeurs brisés n'ont plus le vent en poupe.
Selon les informations de Télé-Loisirs, le tournage va avoir lieu dès la fin de l'année 2023 pour une diffusion prévue pour 2024. Concernant le concept, nos confrères annoncent que ce dernier ne devrait pas du tout bouger avec les tentateurs et les tentatrices, mais aussi les traditionnelles cérémonies des révélations durant lesquelles les candidats découvrent les images de la semaine et si leur chéri.e a fauté, ou non. Une séquence toujours très attendue... plus par les téléspectateurs que par les candidats.