Après une expérience plutôt mitigée à la présentation de Love Island sur W9, Delphine Wespiser est de retour dans Touche pas à mon poste, sur C8. Comme cela avait été évoqué dès le printemps dernier, la Miss a pu retrouver son siège de chroniqueuse dans la quotidienne de Cyril Hanouna.
Delphine Wespiser évoque les gestes déplacés de la part de politiques durant son règne de Miss France
Avec ses camarades, l'ancienne reine de beauté a parlé sur le plateau, mercredi 6 septembre 2023, du baiser forcé du président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales à la joueuse Jennifer Hermoso. Une histoire qui a scandalisé sur le plateau, et qui a rappelé quelques souvenirs à Delphine Wespiser, qui a vécu des situations assez proches durant son règne de Miss France, en 2012.
"En 2023, on ne fait plus de bisou non consenti. Les politiques ne mettent plus les mains aux fesses aux Miss. Je parle par expérience, il y a dix ans, ça se faisait beaucoup !, a débuté l’alsacienne. Les bises hyper collées... C'est comme : 'Je peux vous tenir pour la photo ?' Oui on peut me tenir mais comme par hasard à la fin de la photo, ça glisse, s’est-elle souvenue sous le regard scandalisé de son nouveau collègue Jacques Cardoze. Ça se faisait beaucoup il y a onze ans, personnellement pendant mon année. Les premières fois, je ne disais rien parce que j'étais tellement choquée. Par la suite, pendant mon année, j'ai commencé un peu à me forger et quand ils mettaient la main et que je sentais que ça descendait, je la remontais sur la hanche. C'est dommage parce que sous couvert de silence et de politique, on le fait et ça passe. Il ne faut plus que ça passe", s’est-elle indignée.
L'affaire Rubiales avait scandalisé l'opinion
Dans l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso, on a appris ce mercredi 6 septembre que la jeune femme avait décidé de porter plainte. Pour rappel, les faits avaient eu lieu juste après le sacre de l'équipe féminine espagnole au Mondial de football, le 20 août dernier. Avec cette plainte, le parquet espagnol va pouvoir lancer des poursuites contre Rubiales, suspendu par la fédération.