A-t-elle effectué le bon choix en prenant les manettes de Love Island ? Après plusieurs années comme chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser souhaitait gagner en responsabilité. Elle a donc accepté le défi proposé par le groupe M6 et animer cette émission de romance, qui peine à trouver ses téléspectateurs. L'ex-Miss France a beau avoir été prévenue par Cyril Hanouna sur le risque encouru, elle a sauté à pieds joints sur ce challenge où elle endosse le rôle de grande soeur pour des célibataires un peu effrontés.
Des chiffres d'audience décevants
Mais comme le prévoyait le trublion de C8, les audiences peinent à décoller (282 000 téléspectateurs mercredi 10 mai, soit 1,4% de part d'audience), ce qui n'inquiète pas Delphine Wespiser, résolument optimiste. "Nous sommes très contents du lancement qui a été fait sur M6. On savait qu'à partir du deuxième jour - en changeant de chaîne sur W9 -, ça allait être moins fort. Le troisième, il y a eu une petite progression et on table sur la progression jusqu'à ce que les gens comprennent que ce n'est pas la télé-réalité dont ils ne veulent plus. Je dirais que c'est un dating-show. C'est une aventure d'amour filmée", martelait-elle dans les colonnes de PureBreak.
Des aller-retours entre les Canaries et la Charente-Maritime
C'était juste avant que Delphine Wespiser ne disparaisse de l'écran. Car, depuis plusieurs jours, la jeune femme ne joue plus les arbitres ou entremetteurs, une configuration déjà vue dans les autres versions du programme. Elle s'est en effet envolée vers l'Ouest de la France pour rejoindre les équipes de Fort Boyard en vue des enregistrements de la nouvelle saison. Sont en effet tournés actuellement les épisodes qui tiendront en haleine tout l'été les fidèles de ce divertissement culte. Comme à son habitude, la reine de beauté incarnera les personnages ambivalents de Blanche et Rouge, très appréciés du public. De quoi gagner quelques miles au vu de ces nombreux aller-retours entre les Canaries et la Charente-Maritime, où se tournent les deux émissions. Mais le jeu en vaut bien la chandelle !