Après un séjour au Cameroun, Delphine Wespiser est arrivée en Corse pour poursuivre ses vacances et plus particulièrement dans la région d’Ajaccio. Ce samedi 22 juillet, elle a publié de nouvelles photos et vidéos de son début de vacances sur l’île de beauté sur son compte Instagram. Elle s’est montrée en train de se livrer à une de ses passions, le jetski. Mais l’ex Miss France s’est faite dézinguée à cause de l’impact écologique de cette activité.
Delphine Wespiser évoque souvent ses convictions écologiques
L’ancienne reine de beauté évoque régulièrement ses prises de position en matière d’écologie. Delphine Wespiser est végétarienne depuis très longtemps et vient de participer à un documentaire animalier dans une réserve protégeant les chimpanzés au Cameroun. La jeune femme prône des valeurs écologique et protectrices de l’environnement, de la faune et la flore, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’est faite épinglée sur les réseaux sociaux.
Dans son post Instagram, Delphine Wespiser explique qu’elle débute ses vacances en Corse avec sa "passion" et "la tradition pour démarrer les vacances", le jetski. Cette activité, réputée comme polluante et destructrice des fonds marins, est totalement incompatible avec l’engagement écologique prôné au quotidien par l’animatrice selon de nombreux internautes.
L’ex Miss France s’attire les foudres des internautes
Les internautes n’ont alors pas tardé à réagir et à critiquer la jeune femme. Des commentaires comme "Moto qui pollue ! Quelle honte", "Pas très écologique ça…" ou encore "Une tradition qui pollue d'huile et d'essence un milieu précieux. Et après ça fait la morale chez Hanouna", peuvent être lus sous le post Instagram de l’animatrice. Un internaute a aussi attaqué "les nouveaux écolos qui donnent l'exemple en flinguant la faune aquatique", tandis qu'un autre follower lâche "On est écolo et végan sur les plateaux TV, mais une fois hors antenne, je vois qu’on n’en a rien à f…". Le jetski, au-delà de la pollution marine qu’il engendre avec une consommation énorme en carburant et un rejet conséquent d’huile de moteur, est aussi critiqué pour les nuisances sonores et comportements à risques fréquemment recensés.