Tous les jours à 19h50, W9 donne rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouvel épisode de Love Island, l'émission de télé-réalité récemment lancée sur la chaîne de la TNT. L'épisode de mercredi 7 juin a été totalement perturbé par les intempéries frappant les Canaries, lieu de tournage de l'émission, obligeant Delphine Wespiser à improviser un direct !
Un exercice compliqué
En effet, la production n'a pas pu diffuser son épisode comme cela se fait habituellement et pour cause. Une tempête est venue perturber l'émission et les Islanders devaient rester cloîtrés à la villa Gran Canaria. Pour ne pas laisser les spectateurs en peine, une grande décision a été prise et Delphine Wespiser a été chargée d'improviser un direct. Un exercice pas facile, d'autant plus que l'ancienne Miss France n'y était pas du tout préparée.
" Ils m'ont réveillée en urgence de ma sieste. On est grave à la bourre, je ne suis pas du tout prête", a-t-elle révélé sur son compte Instagram. Elle n'a pas manqué de préciser que la météo était particulièrement impressionnante : "Je tremble ! Quelle vie ! C'est Fort Boyard, le truc". Quelques minutes plus tard, face caméra, elle a donné son maximum, bien que des silences ont entrecoupé ce direct. "Bonsoir à tous, il est 19h50 chez nous et 19h50 chez vous, nous sommes en direct, c'est vraiment incroyable ce qui se passe. Il n'y a plus de caméras ni de câbles qui fonctionnent. Ce qui a été tourné hier n'est pas disponible", a-t-elle confié.
Un direct pour plus d'audience ?
Un peu de dynamisme. C'est ce qu'aurait pu provoquer ce direct, alors que les audiences de Love Island peinent à décoller. Malheureusement, des nombreux téléspectateurs ont exprimé leur déception, critiquant sur Twitter la prestation de Delphine Wespiser, estimant que l'animatrice était "maladroite" et "dépassée par la situation".
Au final, l'événement n'aura pas eu d'impact sur l'audience, l'épisode de mercredi ayant rassemblé 256.000 téléspectateurs (1,5% de part de marché), un score dans la moyenne de l'émission.