Nouveau mardi, nouveaux départs et l'étau se resserre entre tous les concurrents. Attention, spoilers ! Une semaine après le départ arrangé de Julien Tanti et Florian, quel candidat des Cinquante va faire ses valises ce mardi 31 octobre 2023 ? Parmi les joueurs sur la sellette suite à une dernière épreuve ratée : Amélie Neten, Gary, Maïssane, Stéphanie Clerbois et Enzo, lequel est conscient de son sort : "Il y a de fortes chances que je saute. Même si Colette va essayer de faire le taf, les gens vont penser à eux", a confié le chéri de Colette.
Une fille et un garçon ont quitté l'aventure des 50
Alors, Enzo va-t-il faire ses valises comme il le pressent ? Si Amélie Neten et Maïssane sont les deux candidates qui ont récolté le plus de voix, avec douze suffrages sur les treize exprimés, Enzo a effectivement été le premier éliminé avec seulement trois voix sur les treize. Et encore une fois, pour une énième semaine consécutive, Gary a sauvé sa peau et sa place face à la maman de Mamans et Célèbres, qui n'a récolté que six votes (contre 7 pour Gary). C'est donc Stéphanie et Enzo (qui s'en doutait), qui vont être éliminés du jeu ce mardi 31 octobre.
De son côté, la maman de Lyam et Charlize a payé son alliance avec Jessica Errero. "C'est un vote que j'ai fait à contre cœur. Stéphanie, c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément. Mais au final, elle paye les pots cassés de son rapprochement avec Jessica et moi je dois protéger ma femme et j’avais pas le choix" a confié Stéphane Rodrigues, le mari de Jade Lebœuf, aux caméras de W9. Tant dis que son amie Julie Ricci se rend compte qu’elle a perdu une amie chère.
La guerre est déclarée dans le château
Si le départ de la Belge a attristé de nombreux candidats, celui d'Enzo a ravi Simon Castaldi : "Je suis trop content ! Le jour de gloire est arrivé ! Si je fais partir Enzo après tout ce qui s'est passé, c'est un coup de maître. Je suis au max !" a-t-il sorti lorsque le nom d’Enzo été donné par Le Lion. Et de mettre Vivian dans une colère noire, ce dernier reprochant à Simon (justement) d’avoir séparé un couple dans l’aventure et à Mélanie Dedigama de soutenir ce geste qu'il considère comme détestable.
Dans le château des Cinquante, la guerre est donc officiellement déclarée entre les colocataires. "Je vais tous vous sortir un par un. Je vais tout gagner, vous allez tous sortir. Pas de stratégie", s'est emporté l’ex de Nathalie. Pas de doute : toutes les cartes sont, de nouveau, rebattues...