Arrivé en couple avec la jolie Colette, Enzo fait partie du groupe Cosmic Love aux côtés de Flo. Trois alliés donc, quasi inconnus du groupe public et sans affinité aucune avec les 47 autres candidats de l'aventure. Comment peser dans la balance lorsqu'on se retrouve face à des poids lourds de la télé-réalité comme Julien Tanti ou Amélie Neten ? On ne donnait pas cher de la peau d'Enzo et de ses camarades, mais force est de constater qu'à ce stade du jeu ils sont toujours là.
Un palmarès amoureux bien rempli
À 26 ans, celui qui se fait appeler Enzo Zadig sur les réseaux sociaux a déjà son petit parcours dans le monde de la télé-réalité. Il est apparu pour la première fois en 2018 dans l'émission Les Princes et Princesses de l'amour. Il était alors le prétendant d'Aurélie Dotremont, avec qui ça n'a pas du tout matché. Agacé par le concept du programme qui mettait sur un piédestal les "princesses", Enzo a finalement eu un coup de cœur pour Marie, une autre prétendante de l'émission. Mais malgré l'adoption d'un chaton ensemble, leur histoire n'a pas duré. On a ainsi retrouvé Enzo quelques années plus tard, en 2023, dans l'émission Cosmic Love présentée par Nabilla sur Amazon Prime. Celui dont le signe astrologique est Lion a eu une connexion astrale avec Lison. Ensemble, ils formaient l'un des couples phare du programme tandis que Colette, également présente dans l'aventure, a eu un coup de cœur pour une certaine Moon... Mais il faut croire que les astres sont indécis puisqu'Enzo et Lison se sont rapidement séparés après le tournage. En revanche, Enzo et Colette se sont finalement retrouvés, rapprochés et forment aujourd'hui un couple explosif mais relativement stable. Une première pour Enzo qui, de son propre aveux, n'a jamais vraiment pris le temps de se poser avec une femme.
Un candidat impulsif (et antipathique)
S'il y a quelque chose de remarquable avec Enzo, c'est qu'il a tendance à faire l'unanimité... mais en se mettant tout le monde à dos. Vous voyez Kamel dans Les Cinquante ? Le candidat sympa, drôle, gentil que tout le monde apprécie. Et bien Enzo, c'est l'inverse.
De son passage dans Cosmic Love, les internautes se souviennent d'un garçon imbu de sa personne, prêt à tout pour se faire remarquer, même en mal. Mais cela n'a pas l'air de déranger ce sportif accro à la salle de sport. Sur les réseaux sociaux, où il affiche quelque 7000 followers, Enzo prend un malin plaisir à afficher les commentaires négatifs qu'il reçoit sur sa personne. Cela à l'air de lui faire plaisir... Car il sait bien que dans le monde de la télé-réalité, bon ou mauvais, il faut faire parler de soit pour exister.
Une stratégie du pire qui pourrait se retourner contre lui à un moment donné. Dans les Cinquante, il s'est déjà mis plusieurs personnes à dos ce qui agace particulièrement Colette, qui aimerait davantage se fondre dans le décor pour sauver sa peau. D'ailleurs, Stéphane, petit ami de Jade Leboeuf, a mis en garde le jeune homme : il n'a pas beaucoup d'alliés dans le château car il est trop impulsif, souvent immature, qu'il parle mal aux gens et même à sa petite amie Colette (qui le lui rend bien). Pourtant, la gentillesse ne prime pas toujours. Malgré sa popularité, Kamel a été éliminé du château, mais pas Enzo...