L'aventure des Cinquante continue pour certains sur W9. Après une semaine sous haute tension où six joueurs étaient nominés et finalement placés dans les oubliettes du château, c'est un tout autre candidat qui a quitté l'aventure ce mardi 24 octobre 2023 comme en témoignent les images de l'épisode déjà disponible sur 6lay max. Attention, spoiler !
Julien Tanti a quitté Les Cinquante...
En effet, alors que Scott, Stéphane Rodrigues et sa femme Jade Lebœuf, Éloïse Appelle et son mari Nacca ou encore Tressia sont toujours dans les sous-sols du domaine, les autres candidats de télé-réalité restés dans les beaux quartiers continuent de se battre à travers des défis. Sauf que lors du dernier qui consistait pour les équipes de ramasser le plus de quilles possibles à mains nues sans dépasser une ligne noire, Julien Tanti n'a pas réussi à le relever et "accuse le coup". D'autant plus que dans sa chute, il a entraîné Anaïs Camizuli, Gary, Colette et Flo, pour le plus grand bonheur d'Alex Guidi : "On a fait tomber la reine, maintenant, c'est le roi".
Si le mari de Manon Tanti a demandé ouvertement à partir suite à cet échec (et que son choix a été respecté, ayant récolté que 2 votes sur 14), les deux filles ont pu réintégré le jeu sans souci en faisant quasiment l'unanimité. "C'est pas grave, j'assume. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'aventure en mode stratège. Cette élimination me va très bien et j'espère que mes followers le comprendront", a alors lâché ce dernier au moment de refermer la porte derrière lui.
... Suivi d'un autre candidat !
Quant aux deux autres garçons sur la sellette, après avoir été à égalité avec 7 voix chacun, c'est finalement Florian qui a été éliminé définitivement par ses camarades avec 9 voix sur 14 (pour Gary) contre 5 (pour Flo). "Je tombe clairement de haut. Je pensais que je m'étais fait des amis, que j'avais réussi à montrer qui j'étais. Et même, j'avais une alliance, en fait, j'avais mon noyau !", a-t-il confié dans l'épisode du mardi 24 octobre 2023, visiblement surpris par ce départ qu'il n'avait pas vu venir. Avec cette stratégie mise en place à quelques semaines de la finale par Les Cinquante, toutes les cartes sont donc rabattues... Sans oublier que les joueurs oubliés sont toujours là et prêts à tout pour faire descendre Jessy à la place de l'un d'entre eux...