Ce n’est vraiment plus le moment de perdre dans l’arène ! Au fur et à mesure que l’étau se resserre dans les Cinquante, les stratèges vacillent et les discussions s'enveniment. C’est simple : les alliances d’hier ont vécu et le Lion a redistribué toutes les cartes depuis qu’il a envoyé aux oubliettes Stéphane, Jade, Nacca, Eloïse, Tressia et Scott. Dans le château, plus personne ne sait à qui se rallier, Jessico Errero est devenue la tête à abattre, alors qu'Amélie Neten et Mélanie Dedigama sont parties en guerre l’une contre l’autre après s’être longtemps tapées dans la main.
Entre stratégies et trahisons, c'est la performance dans l'arène qui prédomine
Pourtant, on sent bien que Vivian et Simon Castaldi tirent les ficelles de ce jeu de dupes, s’affrontant même dans un bras de fer guignolesque. Leur explication de texte n'a pas abouti à un conciliabule, et le proclamé fils de Zeus souhaite que le ciel tombe sur la tête de son rival. Mais dans l'épisode diffusé ce lundi 30 octobre, déjà disponible sur 6play max, Vivian et Simon, aussi stratèges soient-ils, se retrouvent à la merci de l’élimination en cas de défaite dans l’épreuve.
Et les nominés du 30 octobre sont...
Pour sauver leur place, les joueurs rescapés devaient faire preuve d’agilité et d’endurance pour éviter d’être touchés par une poutre qui tourne telles les aiguilles d'une montre. Mais le Lion a bien sûr corsé le défi en changeant constamment le rythme et le sens de l'engin. Et à ce petit jeu-là, c’est Amélie Neten, Gary, Stéphanie Clerbois et Maïssane qui se sont rapidement retrouvés sur la touche. Enfin, Enzo a payé au prix fort son manque d’humilité (il accompagnait ses sauts par des acrobaties) en rejoignant le camp des nominés du jour. Une erreur qui pourrait lui être fatale puisque seuls trois d’entre eux vont pouvoir être sauvés par leurs colocataires, et qu’une campagne va être menée par ses détracteurs pour l’évincer définitivement du château. De quoi dégonfler l’ego du Monsieur Muscle de l’aventure !