Pour Julien Tanti , il y en avait assez ! Toujours de bonne humeur, volontiers taquin en tout début d’aventure, et repêché de bonne foi par les autres habitants du château, le chef de famille des Marseillais a montré un tout autre visage lorsque se sont élaborées les premières manigances dans son dos. Comme si celui qui a toujours eu en horreur les stratégies apprenait sur le tas qu’une victoire finale dans les Cinquante se dessinait avec le crayon du petit jeu des trahisons. Son épouse Manon a fait les frais de sa naïveté et de la vendetta menée par un Alex déterminé à faire trébucher tous ses amis de la Canebière. Une issue que n'avait pas vu venir Julien, bon pour une grosse dispute conjugale.
Julien Tanti meurtri, le jeu lui est devenu trop difficile
Au fond du trou après l'élimination de sa femme, et pas aidé par son gros handicap sportif (il porte une gaine suite à un petit accident, ndlr), le grand copain de Paga n’a pas trouvé les ressources morales pour se battre et a demandé aux autres candidats de l’éliminer après une dernière épreuve ratée. Demande acceptée sans sourciller par Amélie Neten et les autres, à la fois soulagés de voir filer un adversaire populaire, mais aussi déçus de perdre un bon camarade.
"Ils sont prêts à tout pour faire du buzz" critique Julien Tanti
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le trentenaire est revenu sur cette expérience, qui lui a laissé un goût amer en bouche. "Je suis très content d’être resté moi-même et d’avoir tenté d’animer l’émission comme je pouvais", s’est d'abord félicité Julien, "heureux de ne pas être tombé dans le piège des alliances". Ce qui n’a pas été le cas de certains de ses colocataires, qui ont "perdu leurs valeurs et principes" car "prêts à tout pour faire du buzz", selon l’habituel roi des problèmes. "Ils vont peut-être dans une émission comme ça pour s’attaquer à des gens présents à la télévision depuis un moment. C’est possible", regrette leur aîné, devenu sage au fil des années. Les visés se reconnaîtront !