Le suspense n'est que de courte durée dans l’épisode des Cinquante prévu à la diffusion ce mercredi 25 octobre, et déjà disponible sur 6play max. Attention, spoiler ! Pour commencer, le premier combat nocturne dans l’arène met en lumière Stéphane, qui se montre le plus performant de tous avec un laser dans les mains. Un succès qui rend amer son épouse, Jade Leboeuf, finaliste déçue mais vite consolée par l’enjeu de ce premier combat nocturne et scénarisé façon "Gladiator" de Ridley Scott. Car, peu importe le vainqueur, tous les guerriers souhaitent s’offrir le scalp de Jessica Errero.
Jade et Stéphane se vengent de Jessica
La brunette figurait dans le collimateur des oubliés depuis que son manque de compétitivité avait précipité leur sortie du château. Elle avait en effet délibérément "pipé" une épreuve pour protéger ses alliés de la première heure : Mélanie Dedigama, Amélie Neten, Vivian Grimigni et Simon Castaldi. Une énième manigance pas au goût de Jade et Stéphane, lesquels s’étaient mis en tête de se venger. Bonne nouvelle : ça y est, le couple en a l’occasion dans cet épisode et saisit sa chance en la désignant pour rejoindre les oubliettes. "Je ne sais pas comment je vais arriver à garder la tête haute face à toutes ces personnes", appréhende-t-elle au moment de descendre dans les bas-fonds de la propriété. Des craintes qui vont vite se matérialiser...
Jessica et Jade, pas prêtes d'être réconciliées
À l’intérieur, un comité d’accueil attend Jessica Errero, et les retrouvailles sont du genre glaciales. Chacun à leur tour, Scott, Tressia, Eloïse et Nacca font la liste de leurs reproches à la fine stratège du château, Jessica, jusqu’à l’affrontement final avec Jade Leboeuf dans une partie isolée du cachot. L’échange, d’abord calme, n’a pas permis d'agiter un drapeau blanc. "Elle se fait passer pour la sainte-nitouche, alors qu’elle essaie de se cacher derrière des arguments qui ne tiennent pas. Jade, c’est terminé, c’est une personne en qui je n’aurai plus confiance", résume la pestiférée des oubliettes, à l'issue de cette joute verbale. La prochaine bataille, dans l’arène, promet d’être tout aussi électrique.