Steven Spielberg n'a qu'à bien se tenir. Combats de laser, gladiateurs dans l'arène et règlements de comptes à O.K. Corral : l'épisode des Cinquante diffusé le mercredi 25 octobre (et déjà disponible sur 6play max) donne dans le septième art. Tout ce tintamarre pour désigner le membre des "oubliés" qui regagne sa place au château. Et à ce petit jeu-là, c'est Stéphane qui s'est montré le plus adroit avec l'arme préférée d'Anakin Skywalker. Attention, spoiler !
Mélanie Dedigama prend le parti de Stéphane
Le mari de Jade a donc saisi cette deuxième chance pour renvoyer Jessica Errero de là où elle était sortie, autrement dit des fameuses oubliettes. La fine stratège de l’aventure faisait partie des cibles à abattre depuis qu’elle avait faussé une épreuve pour permettre à ses complices, Amélie Neten, Mélanie Dedigama ou encore Simon Castaldi, de sauver leur peau. Mais, dans Les Cinquante, les alliances d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain, et tout a volé en éclats lorsque Stéphane, remonté comme une pendule, a été chaudement accueilli par ses petits camarades. Mélanie Dedigama l’a notamment couvert d’attention, le défendant dans son intention d’éliminer Jessica Errero.
Cette intervention de la jeune femme a dégoûté Amélie Neten, laquelle n’a pas reconnu son amie de toujours. "Je suis en larmes parce que quand je vois sa réaction, je pense qu’elle s’en fout que Jessy parte. J’ai jamais vu Mélanie aller au front et là je vois qu’elle irait plus au front pour Stéphane que pour nous, c’est pour ça que je m’énerve", confie la forte tête belge devant les caméras.
Anaïs Camizuli et Amélie Neten partent en guerre contre Mélanie Dedigama
Voyant son amie monter dans les tours, Anaïs Camizuli décide de la prendre à part dans le jardin. L’occasion pour Amélie Neten de vider son sac. "Tu sais que Mélanie, elle me déçoit (…) Elle, je la saute quoi qu’il arrive !", lâche-t-elle, meurtrie par ce qu’elle considère comme une trahison. Elle promet alors à Anais de "partir en guerre" contre celle qu’elle estimait beaucoup. C’est la zizanie dans le château…