On avait quitté Jean-Paul et Maria main dans la main en train d’observer les vers de terre, et voilà qu’on les retrouve à se disputer, et pas qu’un peu ! Dans l’épisode qui sera diffusé le lundi 23 octobre 2023, mais déjà disponible sur 6play max, on découvre Maria qui s’emporte contre Jean-Paul, interrompant carrément l’interview pour le remettre à sa place. Mais que s’est-il passé ? Attention, spoiler ! C’est donc chez Maria cette fois-ci, que l’on retrouve les deux amoureux. Un rendez-vous qui commence mal puisque Jean-Paul arrive avec… 2h30 de retard, et n’a même pas pris la peine de prévenir Maria, ni de s’excuser.
Un retard qu’elle ne supporte pas
Face au retard de l’agriculteur, Maria a tenté de le joindre à plusieurs reprises, sans succès, ce qui l’a beaucoup inquiétée. Pour autant, Maria ne lui a pas dit tout de suite, car elle avait préparé une soirée pour présenter Jean-Paul à ses amis. Une fois la soirée terminée, le couple aurait eu une forte dispute hors caméras. Au petit-déjeuner, la tension est visible. Ils n’échangent pas un mot et lorsque Jean-Paul tente une approche, Maria se ferme complètement. C’est face caméra, lors d’une interview, qu’elle va sortir de ses gonds et remettre l’agriculteur à sa place.
"Ne sois pas de mauvaise foi"
L’agriculteur n’ayant pas l’air de comprendre la réaction et le comportement de Maria, il se confie face caméra. Il explique qu’elle a l’air d’avoir changé d’avis, et qu’il ne peut rien y faire. En l’entendant, Maria ne peut pas s’empêcher d’intervenir. "Je suis désolée, il a parlé de changer d'avis, je n'ai jamais changé d'avis ! Attention, il ne faut pas dire des choses que je n'ai pas dites, attention à ce que tu dis. Ne sois pas de mauvaise foi […] On aurait été chez toi, ça aurait été fini !" Une dispute qui pourrait signer la fin anticipée de cette nouvelle relation ? Ou vont-ils réussir à mettre les choses à plat et à repartir sur de bonnes bases ? Jean-Paul va-t-il quitter le domicile de Maria plus rapidement que prévu ? Réponse dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré.