Gros chamboulements dans l'épisode précédent des Cinquante diffusé vendredi 6 octobre 2023. Après une cérémonie particulièrement tumultueuse, les candidats encore en jeu ont pris la décision d'éliminer Romane, pourtant en couple avec Alex. Peu appréciée de ses camarades, la jeune femme est partie très énervée, accusée de prendre son petit ami "pour un jambon". Alex de son côté, estime avoir été trahi par ses amis et prépare sa vengeance. Il attend patiemment la première occasion pour mettre un couteau dans le dos des Marseillais qui ne se doutent de rien. On retrouve donc tout ce petit monde aujourd'hui, lundi 9 octobre 2023, et on peut déjà vous révéler ce qu'il va se passer. Attention, spoilers !
"Moi j'ai besoin d'affection"
Dans l'épisode de ce soir, déjà disponible sur 6play max, on retrouve les habitants du château là où on les avait laissés, c'est-à-dire au cœur de la soirée d'anniversaire de Julien Tanti (qui s'apprête à vivre une grande désillusion). Si tout le monde semble bien s'amuser, il y en a un qui n'a pas le cœur à la fête : Vivian. Ce dernier remarque bien la distance que met Julie entre eux depuis le début de la journée. Pourtant, quelques jours auparavant, les deux jeunes gens s'étaient beaucoup rapprochés et même embrassés. "Julie, elle ne vient jamais vers moi. Moi j'ai besoin d'un peu d'affection, un minimum" confie-t-il face caméras. Il décide donc de lui parler en aparté.
Julie "pas prête" à se mettre en couple
Après avoir écouté Vivian, Julie ne peut que confirmer ce qu'il a déjà remarqué. "Ça fait à peine un an que je suis séparée. J'ai peut-être du mal à m'ouvrir à quelqu'un, à avoir de l'affection, de la tendresse, etc... Je ne sais pas si je suis prête à apporter tout ça à quelqu'un et oui, c'est vrai, il vaut peut être mieux que l'on reste dans notre délire amical", répond avec honnêteté la mère de famille. Julie assure d'être attirée par Vivian et beaucoup l'apprécier, mais ne parvient pas à se détendre. "Amis ici, et on voit à l'extérieur" conclu Vivian, qui ne se décourage pas malgré ce "nouveau râteau".
Julie Ricci fond en larmes
Plus tard dans la soirée, alors qu'elle se retrouve avec ses copines d'aventure, Mélanie Dedigama et Cassandra, Julie Ricci ouvre les vannes et explique son mal-être. "Des fois je me dis que je suis prête à rencontrer quelqu'un et en fait, quand je rencontre quelqu'un, je culpabilise, j'arrive pas à me détendre, à me lâcher" confie-t-elle en fondant en larmes. Malgré tout, elle assure se sentir soulagée d'avoir parlé à Vivian et de constater qu'il n'a pas eu l'air d'avoir été blessé. Que Julie se rassure, il en faut bien plus pour atteindre l'ego surdimensionné de Vivian ! L'épisode du jour se poursuit avec une nouvelle épreuve dans l'arène et la soif de vengeance qui anime désormais Alex...