Rien ne va plus parmi dans Les Cinquante ! En effet, jeudi 14 septembre 2023, Emilie Nef Naf a été éliminée. Furieuse, elle s’est rendue compte que Kamel, son ami depuis quinze ans, n’avait pas voté pour elle. "Mais t'es sérieux ? Tu es un grand malade. Quinze ans d'amitié et même pas un vote. Tu ne devrais même pas parler, va te cacher ! On est des amis à la base. Tu les connais de où (les autres candidats, ndlr) ? tu ne les as jamais vu de ta vie ? Sur la vie de ma mère, je ne te parle plus jamais de ma vie", lui a-t-elle alors lancé, en larmes. Des mots qui ont profondément blessé Kamel, au point de menacer de quitter l’aventure.
"J’en ai rien à foutre, j’arrête"
Alors que les autres candidats l’accusaient également de ne pas avoir voté pour son amie, Kamel jette l’éponge. "J'ai même pas envie de rester. J'en ai rien à foutre. J’arrête", dit-il en balançant son micro sur la table, et en quittant la pièce. Mais va-t-il vraiment quitter l’aventure ? Réponse dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play Max. Attention, spoiler !
Parti sous le coup de la colère et de la tristesse, Kamel a fini par être convaincu par d’autres candidats comme Florian, Coralie, ou encore Jamel et Thomas, de continuer l’aventure.
"Ce serait dommage d’abandonner"
Très peinée par le potentiel départ de Kamel, Anaïs se met même à pleurer. "C’était trop facile de t’attaquer pour rien et te voir partir pour ça, je ne l'accepte pas", lui dit-elle. "Ça me touche de la voir comme ça. Anaïs, elle me connaît suffisamment pour savoir que je ne suis pas la personne qu’a voulu montrer Emilie, elle sait que je suis bienveillant et que je ne suis pas calculateur", réagit alors le candidat. "Ce serait dommage d’abandonner et de ne pas faire profiter un de mes followers alors que je fais tout pour me battre pour eux", ajoute Kamel.
Kamel, soutenu par ses camarades, décide alors de poursuivre l’aventure au sein du château : "Heureusement qu’il y a des personnes comme Anaïs et tous ceux qui dorment dans ma chambre. Mes vrais potes, ils sont là. C’est eux mes vrais potes, c’est eux qui me retiennent, c’est eux qui me consolent. Ça remet tout en question. Je réalise que j’ai perdu Emilie mais à côté de ça j’ai gagné beaucoup de potes donc je me dis que j’ai bien raison de rester dans l’aventure."