Elle redoutait ce moment. Ce mardi 23 mars 2023, après de longs jours d'attente et d'angoisse, Aurélie Dotremont vient d'annoncer le décès de sa grand-mère avec ce message posté sur ses réseaux sociaux : "repose en paix mamie", précédé de l'heure du décès (8h30) et suivi de six coeurs brisés. Une terrible nouvelle que la candidate de télé-réalité appréhendait, mais qui semblait inévitable au vu de ses dernières story postées sur Snapchat : "Je pensais qu'on était sorti d'affaire, qu'on allait se retrouver encore plus fortes qu'avant, merci pour ces derniers jours que tu m'as offerts. J'attends maintenant que ton coeur s'arrête mais mon amour pour toi ne s'arrêtera jamais" a écrit la jeune femme, seulement quelques heures avant l'heure du drame.
Le message déchirant d'Aurélie Dotremont à sa grand-mère
Et de rajouter dans un autre message aussi déchirant qu'émouvant : "Je rentre chez moi maintenant, je laisse la tête de mamie dire à son petit coeur de s'arrêter tranquillement... Je n'avis pas la force de voir ta poitrine ne plus monter et descendre. Je n'ai pas bougé de la chambre de peur de la laisser seule, mais maintenant il fallait la laisser s'en aller à son aise. C'est très dur de me dire que j'ai vu ton dernier regard ce midi, mais contente d'avoir eu la chance de te dire au revoir. Je t'aime pour toujours". Toutes les deux très proches, la jolie Belge de 32 ans a donc multiplié les déclarations d'amour à sa désormais défunte mamie, plongée dans un coma artificiel quelques jours plus tôt.
Des jours difficiles et comptés, le cri du coeur d'Aurélie
Cela faisait plusieurs jours que sa grand-mère était à l'hôpital pour une santé fragile. En effet, le 14 mars dernier, l'ex de Julien Bert annonçait à ses abonnés : "Hier, j'ai appris que ma grand-mère ne passerait pas la nuit. J'ai donc été supplier mamie de rester avec moi, de ne pas encore me quitter parce qu'il y avait encore tant de choses que je n'avais pas eu le temps de lui dire (...) Ce matin, je me réveille avec un message de ma maman me disant que ma grand-mère a passé la nuit (...) Je souhaite de tout cœur que ma grand-mère s'en sorte non pas pour soulager ma conscience de petite conne, mais juste pour lui dire encore une fois à quel point je l'aime". Après dix jours de combat contre la vie, cette dame s'est donc éteinte et c'est à travers les réseaux sociaux qu'Aurélie Dotremont immortalise leur relation.