Cosmic Love, c'est l'émission présentée, en janvier dernier, par Nabilla Vergara sur Prime Video et dans laquelle une candidate a été la première pansexuelle de l'histoire de la télé-réalité française : il s'agit de Colette. Originaire d'Aix-en-Provence, la jeune femme de 24 a donc fait parler d'elle ; à tel point qu'elle a intégré la deuxième saison des Cinquante, actuellement diffusée sur W9.
Combien Cosmic Love a rapporté à Colette ?
Colette a donc enchainé les programmes de télé-réalité, mais combien lui a rapporté sa participation à Cosmic Love ? C'est auprès du journaliste Sam Zirah, dans une interview intitulée "50 questions", que cette dernière s'est confiée à ce sujet : "En fait ce que vous ne savez pas, c'est que dans la télé on touche des sous par jour de tournage et après on touche des sous sur plein de clauses, sur des clauses de confidentialité, pour ne pas repartir sur une émission télé... donc je pense qu'en tout et pour tout j'ai dû toucher aux alentours de 5.000 euros".
Très à l'aise pour parler d'argent, elle répond également en toute honnêteté à la question : "Un Français qui gagne 4.000 euros est-il riche ?". "Un Français qui gagne 4 000 euros par mois n'est pas riche (...) Il a un très bon salaire mais en France, on a beaucoup de mal à parler d'argent, mais il faut savoir que c'est bien de se décomplexer sur les salaires et sur l'argent. Aux States, ils ont pas du tout cette mentalité là." a-t-elle ainsi déclaré, visiblement prête à lever d'autres tabous que ceux de la sexualité !
Colette, une femme prêt à faire tomber des clichés
Si Colette a gagné une jolie somme grâce à la télévision, rien ne la prédestiné à y participer. "J'ai un Master en droit pénal et science criminelle, une licence en commerce et je suis entrain de finir une formation pour être psychothérapeute. Je n'aurais jamais pensé faire de la télé. J'ai reçu un message, j'ai écouté le concept de l'émission et je me suis dit "pourquoi pas" confiait-elle à Télé Loisirs avant son entrée dans Cosmic Love. En plus de ce parcours universitaire, elle a déjà sa propre marque de vêtements non genrés "car il faut arrêter de mettre les gens dans des cases". Pas de doute que Colette a encore pleins de clichés à faire tomber !