Les 12 coups de midi : de nouveaux indices pour l'étoile mystérieuse, qui se cache derrière ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Maître de midi depuis le lundi 25 septembre, Emilien enchaîne les Coups de maître dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Mais malgré les nouveaux indices, l'étoile mystérieuse lui résiste toujours... Retrouvez tous les indices et toutes les propositions.

    Capture écran TF1

    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur le plateau des 12 coups de midi... Et pour preuve, depuis l'élimination de la grande championne Céline, les maitres de midi se sont succédés sur TF1 : Esteban qui avait décroché son étoile, Malik, Cédric, Mathias qui aura tenu 19 jours à seulement 19 ans et enfin, depuis lundi 25 septembre, c'est Emilien qui a gagné le titre et qui compte revenir tous les midis pour vaincre ses adversaires. Et il est visiblement bien parti pour y arriver !

    De nouveaux indices de l'étoile mystérieuse (Les 12 Coups de midi) dévoilés

    Le candidat âgé de 20 ans a tout pour réussir : une concentration extrême, un entourage très présent et solidaire, mais également une excellente culture générale qui lui permet d'enchainer les bonnes réponses et les coups de maitre, levant ainsi des cases de l'étoile mystérieuse. En effet, grâce à ses prédécesseurs (Mathias avait bien mâché le travail) et à ses propres connaissances, les indices commencent à se dévoiler. En plus du parcours de golf et de la machine à écrire (et ses feuilles blanches), le public peut désormais voir un gros cochon en premier plan et un tas de feuilles d'arbres situé en haut à gauche de l'image avec un fruit qui ressemble à une pomme. Egalement visibles désormais : un tambourin et un buste de couture. En haut à droite, on peut aussi deviner un drapeau de la Grande-Bretagne.

    Capture d'écran TF1
    L'étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi en octobre 2023.

    Mais alors, quelle personnalité se cache derrière tous ces indices entre lesquels il est difficile de faire un lien ? En tout cas, une chose est sûre : il ne s'agit ni de Barack Obama, ni de Tiger Woods, ni de Michael Jordan, ni de Stephen Curry, ni de Tom Holland ou encore de Benedict Cumberbatch, acteur et producteur britannique proposé ce mercredi 27 septembre par Emilien. "C'est l'acteur qui joue Sherlock notamment et qui joue dans un film qui relate l'histoire d'Enigma et d'Alan Turing. J'ai vu une machine à écrire alors pourquoi pas..." a-t-il expliqué à un Jean-Luc Reichmann bouche bée.

    Emilien enchaîne les coups de maîtres et donc les propositions de noms de stars pour l'étoile mystérieuse. Malheureusement, sans succès pour le moment. La liste des dernières idées d'Emilien : Angelina Jolie le 28 septembre, Agatha Christie le 29 septembre, Kevin Costner le 30 septembre, Bourvil le 1er octobre et Jean-Paul Gaultier le 2 octobre. Malheureusement aucune n'a fait mouche !

    Emilien proche du but ?

    Pour découvrir la star cachée du mois de septembre, tous les regards - ou du moins près de 3 millions de téléspectateurs - sont donc tournés vers l'actuel maitre de midi, lequel est décrit comme "un poil radin, abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l’écriture et droitier quand il tient sa fourchette, Émilien, futur prof d’histoire de Péault, en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate" par Zette, la voix off du programme. Alors, finira-t-il par donner le bon nom et gagner cette mystérieuse étoile qui s'élève déjà à plus de 30.000 euros ? Rendez-vous sur la Une pour un nouvel épisode d'Emilien in les 12 coups de midi...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top