Les 12 Coups de midi : qui est vraiment Zette, la voix-off de l'émission ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Zette officie "sur" le plateau des 12 Coups de midi depuis 2011, et est la voix la plus célèbre de France, mais qui est-elle vraiment ?

    Capture écran TF1

    Une recette qui cartonne. Tous les midis, dans Les 12 coups de midi, il y a l'indétrônable Jean-Luc Reichmann, les sympathiques et motivés candidats, le joyeux public, Mister Maboule dont le rôle est né pendant le confinement et... la mystérieuse Zette ! Si Eulalie aka Véronique Le Nir était la voix-off de l'émission jusqu'au 31 décembre 2010, qui est ce personnage caché qui officie "sur" le plateau de la Une depuis le 1er janvier 2011 ?

    Qui est vraiment cette Zette ?

    Il s'agit de l'animatrice, comédienne et chanteuse française, née le 25 mai 1961 à Paris, Isabelle Benhadj. Avant d'être l'acolyte de Jean-Luc Reichmann, elle a suivi les célèbres cours Florent, s'est essayée au théâtre, à la radio où elle a commencé aux infos, puis à la matinale pour tester sa voix en faisant des imitations et des personnages. En 1987, elle a tenté sa chance sur Fun Radio - qui venait à peine de s'installer à Paris - et c'est là qu'elle y a rencontré Jean-Luc Reichmann, alors lui-même la voix-off régulière de la station. En même temps, Isabelle Benhadj passait de nombreux castings (toujours en tant que voix-off), ce qui a fini par porter ses fruits puisqu'elle est devenue la voix de nombreuses émissions à succès de l'époque : les jeux Mokshû Patamû présenté par Vincent Perrot, et Le Juste Prix présenté par Philippe Risoli, Défense d'entrer, Témoin numéro 1 ou encore Célébrités.

    Sa carrière dans l'ombre est lancée ! À côté de ses nombreux projets (les publicités pour Bouygues Télécom en 1995, BNP Paribas et Carglass, ses comptines et autres génériques de film), elle devient la voix-off de Vu du ciel (documentaire présentée par Yann Arthus-Bertrand sur France 2 et France 3) puis celle de Secrets d'histoire (émission de Stéphane Bern) depuis 2019. Et la suite vous la connaissez : le 1er janvier 2011, elle rejoint Les 12 coups de midi pour donner, en fond sonore, des renseignements sur les réponses aux questions posées par l'animateur phare. Une place aussi discrète qu'essentielle qu'elle n'a jamais quittée.

    Zette, une voix emblématique et inoubliable

    Préférant rendre sa douce voix célèbre plutôt que son identité physique, Zette avait pris tout le monde de court le 28 juin 2023 en dévoilant, pour la première fois, son visage sur TF1 à l'occasion des 13 ans du programme quotidien. "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que vous faites là ? Vous vous êtes échappée !", avait alors lancé son ami de toujours, visiblement surpris et ému. Isabelle Benhadj alias la plus célèbre Zette de France, a donc trouvé sa voie et compte bien laisser son emprunte (vocale) partout où elle passe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top